Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 2 mai de 14h à 19h et dimanche 3 mai de 10h à 19h, la F.F.P.J.P avait rendez-vous sur la Place mythique du Capitole de la Ville rose pour accueillir, après le succès de la session 2012, la première étape du Pétanque Tour 2014, dont l’organisation avait été confiée par la F.F.P.J.P au CD31.
Sous un beau soleil estival retrouvé, les toulousains et autres n’ont pas voulu manquer cet événement et sont venus nombreux (on parle de 2000 spectateurs et 500 participants) côtoyer deux stars de la discipline Philippe SUCHAUX et Philippe QUINTAIS, plusieurs fois champions du Monde. Ces derniers n’ont pas ménagé leur peine et ont disputé sur les deux jours, toujours dans la bonne humeur et leur légendaire gentillesse, 92 parties de 3 mènes contre des anonymes ... pour n’en perdre qu’une ! Chaque participant repartait avec la sensation d’avoir frôlé une étoile et un petit cadeau souvenir offert par la F.F.P.J.P.
IMAG0075 IMAG0092
Les jeunes du département représentés au sein d’Avenir31 étaient eux aussi débordant d’admiration pour leurs idoles et se sont plu à rêver ...
Même des jeunes mariés sortant de la Mairie se sont prêtés au jeu ...
 IMAG0090
Une réussite qui réjouit Alain CANTARUTTI, Président de la F.F.P.J.P à l’initiative de cette démarche qui fit l’honneur de sa présence sur un tel moment de convivialité et de partage.
Un succès populaire et sportif qui a atteint cette notoriété grâce à la confiance et au soutien de la Ville de Toulouse et de ses services techniques (sablage de la place du Capitole, vin d’honneur dans les salons du Capitole...), la maîtrise de l’organisation de Clément MENEGHIN, membre de la F.F.P.J.P, à la présence et disponibilité des bénévoles du secteur de Toulouse (parmi eux Christian, Eddy), l’aide du CD31 en la personne de son président Michel LE BOT, la disponibilité de Jean-Pierre DAREOUS, chauffeur du car-podium de la F.F.P.J.P. et l’animation de Marc ALEXANDRE sur les deux jours.
prsdt tpo
Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0