Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 11/01/2013 08:44

pétanque. La Digue. Déjà cinquante bougies !

Si Jean-François Satgé s'est exilé, les Mehedine, C. Blanc, R. Kechteil et B. Klein restent fidèles au club toulousain/Photo DDM, archives D.P. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Si Jean-François Satgé s'est exilé, les Mehedine, C. Blanc, R. Kechteil et B. Klein restent fidèles au club toulousain/Photo DDM, archives D.P. ()

Si Jean-François Satgé s'est exilé, les Mehedine, C. Blanc, R. Kechteil et B. Klein restent fidèles au club toulousain/Photo DDM, archives D.P.

C'est un alerte quinquagénaire qui s'apprête à souffler ses cinquante bougies ce dimanche, sur les coups de 12 h 30, dans son pré-carré du Cours Dillon.

Et oui, non seulement l'exil annoncé du fait des travaux liés au passage de la ligne de tramway n'a pas eu lieu, mais le club aujourd'hui piloté par Serge Ravin se porte bien. Si la résurrection du mythique National est encore à l'état de projet et si l'engagement en Coupe de France n'a pas encore été acté, l'effectif s'est stabilisé comme l'explique Roland Kechteil : «Il y a bien eu quelques départs dans un passé récent, mais, de toute façon, tous les clubs passent par des périodes moins fastes quant au nombre de leurs licenciés.» Vécu oblige, le toujours jeune - décidément ! - septuagénaire qui avait pris du recul la saison dernière fait toujours autorité en matière de management sportif. Quand bien même sa préférence toute de modestie va vers «une direction collégiale». Ainsi, on retrouvera dans le bureau Étienne Castet, Jean-Claude Lagarde, Claude Blanc, René Loubet, Patrick Mascara… Pas d'organisation de championnat au niveau du secteur de Toulouse mais de sacrés bons joueurs à suivre, aussi bien chez les seniors que chez les vétérans.

Et puis, La Digue est aussi le club de domiciliation de l'un des tout meilleurs arbitres de la planète : Jean-Paul Laborie en personne. Début juin, un concours réservé à la catégorie «Promotion» devrait drainer pas mal de ferveur sur ce qui demeure envers et contre tout, l'un des plus beaux sites «intra-muros» de la Ville rose. Alors, joyeux anniversaire La Digue !

Philippe Alary

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0