Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 16/04/2014 à 08:41

A l a une. Championnat départemental. Un bilan éloquent.

Un Schmitt (David en l'occurrence, à g.) peut toujours en cacher un autre. Joseph Mucci (au centre) est bien placé pour savoir que Bambi (à d.) est l'un des meilleurs tireurs de Haute-Garonne ./Photo DDM, Didier Pouydebat

Depuis de nombreuses années déjà, un débat fort courtois, au demeurant, agite un «mundillo» haut-garonnais bien en peine au moment de désigner la toute meilleure gâchette du département. Et le fait est que les noms de Jean-Michel Raynal et Charles Schmitt rallient les suffrages comme les vitriers «posent» les carreaux. Si le premier nommé, aujourd'hui licencié à Tournefeuille au même titre que ses fidèles équipiers en provenance de La Digue, n'a pu aller au bout de ses intentions, son sympathique et talentueux rival toulousain a gravé, lui, une ligne supplémentaire à un palmarès bien fourni. Hé oui, en dépit d'une douleur persistante au dos, l'aîné de la célèbre dynastie des Izards a tracé, aux côtés de son frère David et de Joseph Mucci, un sillon victorieux entre Louge et Garonne. Un succès qui ne souffre aucune contestation tant la formule en poule, comme l'ont rappelé tour à tour Michel Le Bot et Marie-Madeleine Clamens, donne entière satisfaction au plus grand nombre.

Soit une prime à la régularité pour ceux qui, au-delà du titre, compostent un ticket gagnant en vue de l'édition briviste du championnat de France. Les autres heureux élus sont Manuel Alias, William Garcia et Patrice Pujades (Saint-Lys), Frédéric Amarilli et les Klein (Papus), Patrick Hernandez, Thierry Zaton et Philippe Soler — bourreau, sous la bannière de Lavernose-Lacasse, des Launaguétois le dimanche matin au terme d'un formidable sommet de 2 heures et 40 minutes ! Un carré magique rejoint par Thierry Zulian, Sébastien Lacroix et Kenny Champigneul-Cautant. Ils seront donc dix-huit (répartis en six triplettes, (Columérins compris), à porter haut les couleurs de la Haute-Garonne en Corrèze, les 28 et 29 juin.

Philippe Alary

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0