Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 22/01/2014 à 03:51, Mis à jour le 22/01/2014 à 08:31 | 1

pétanque. La saison est lancée.

Serge Mexès (au centre) sait que le boulodrome représente un atout majeur dans le jeu saint-orennais/ Photo DDM, Didier Pouydebat

Serge Mexès (au centre) sait que le boulodrome représente un atout majeur dans le jeu saint-orennais/ Photo DDM, Didier Pouydebat

On le sait, le mois de janvier est placé sous le signe de la parution du calendrier officiel du CD 31. Raison de plus pour donner un coup de projecteur sur une épreuve qui, en l’espace de vingt éditions (déjà!) , a largement conquis le cœur des aficionados. Comme il est tentant, dès lors, de prendre la direction du très confortable boulodrome de la route de Montfalcou, bien visible depuis la route qui mène vers Quint-Fonsegrives, à partir de ce samedi 25 janvier. A cette date se déroulera la session réservée aux hommes. Le lendemain, place aux triplettes mixtes (deux femmes peuvent ainsi évoluer aux côtés d’un homme) puisque la doublette féminine a fini, avec le temps, par disparaître de la feuille de route rédigée par Serge Mexès et son staff.

Attention toutefois, lors du deuxième acte, il y aura inversion entre les deux configurations. La triplette mixte se disputera le samedi, son homologue masculine le lendemain, soit le dimanche 2 février. «Nous avons élaboré l’échéancier du mieux possible, en respectant les dates sélectionnées par le comité départemental pour d’autres rendez-vous» explique le dit président, qui, hormis l’exil de Chantal Le Brishoual en terres cantaliennes, ne signale aucun mouvement majeur au sein de l’effectif saint-orennais.

Un club du Grand Lauragais cher à Thierry Lacroux et Gilbert Ducassé, le délégué de cette journée inaugurale dont on espère qu’elle dépassera la barre des 64 équipes. A noter que la grande finale est prévue le dimanche 23 février pour les adeptes de la mixité et le 22 mars pour ces messieurs. Les autres tours qualificatifs ont été fixés aux deuxième et troisième week-end de février. A toutes celles et ceux désireux de ressortir les sphères de leurs étuis d’en prendre bonne note.

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0