Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

DSC04124a

Anaïs Lapoutge championne de France (2011 et 2012)

et championne d'Europe (2013)

1ère Classement des Nationaux: Anaïs LAPOUTGE - 82 Pts

- 5 Victoires : Martigues (Peyré N.) - Dijon (Peyré J. - Peyré N.) - Draguignan (Peyré N. - Virebayre) - Nice (Peyré N. - Maillard) – Carmaux (Mothes)
- 1 Finale : Andrezieux (Peyré N.)
- 5 Quart de Finale: Cannes (Peyré - Papon) - Sassenage (Peyré N.) - Capbreton (Galy)  - Palavas (Aballache) - Salies (Peyré N. - Papon)
- 2 8ème : Fenouillet ( Bacon - Cegarra) - Bourg St Andeol (Herlem)

Article Dépêche

Le club de pétanque saint-martoryen termine l'année avec 76 licenciés dont 54 hommes, 18 féminines et 4 jeunes. Des féminines qui d'années en années occupent le haut du tableau avec Anaïs Lapoutge, classée 1ère joueuse française et Nelly Peyré classée 4ème. Anaïs Lapoutge qui a rajouté à ses titres de championne de France triplettes et doublettes celui de championne d'Europe gagné en 2013 et huitième finaliste aux championnats du Monde face aux futures victorieuses: les Thaïlandaises.

Les féminines: Océane Tamen, Nelly Peyré et Anaïs Lapoutge qui ont remporté le championnat de Ligue en 2013, disputeront le championnat de France en 2014.

Ces titres ont valu aux féminines les félicitations de tous les sociétaires du club mais également de la municipalité et du président du Comité Michel Lebot.

Le club se porte bien et monte en 2014 en 1ère division départementale après son titre de vice-champion Haute-Garonne. Une montée qui les fera se retrouver pour cette saison dans la poule de Labarthe-Rivière, Amouroux, Launaguet et Daux. Sur le secteur Comminges le club est également champion de zone devant Saint-Gaudens.

Du côté des seniors, un coup de chapeau à Julien Gajan et Christophe Gomez, vice-champions Haute-Garonne, qui décrochèrent une place à la Ligue.

Le bureau du club s'est vu augmenté avec la participation de Pierre Archangeli qui gèrera les championnats de zone. Le président Jean-François Gouazé gèrera le championnat départemental des clubs. Du côté de la Coupe de France, carte blanche est laissée à Dédé Canut, pointure et figure emblématique de la pétanque. Dédé Canut a fait ses classes au club mythique de Palaminy et a rejoint Saint-Martory depuis 7 ans déjà.

Afin de commencer la saison avec dynamisme, tous les joueurs sont conviés à la journée du club le 8 février avec remise des tenues, licences et discussions sur la saison à venir. Le président et le bureau transmettent tous leurs voeux de bonne année aux pétanqueurs et à leur famille.

DSC04128a

 

4ème : Nelly PEYRE : 60 Pts

Boulistenaute {Nelly33}

Mondial de Millau 2013

Mondial de Millau 2013

 

- 4 Victoires : Martigues (Lapoutge) - Dijon (Lapoutge  - Peyré J.) - Draguignan (Lapoutge - Virebayre) - Nice (Lapoutge - Maillard)
- 1 Finale : Andrezieux (Lapoutge)
- 3 Quart de Finale : Cannes (Lapoutge - Papon) - Sassenage (Lapoutge) - Salies (Lapoutge - Papon)
- 1 8ème de Finale : Palavas (Maillard) 

DSC04114a

Dédé Canut dit la Cane ou la Canne ???...


DSC04109

DSC04121a

DSC04117a

DSC04132

DSC04123a

DSC04125a

DSC04112

à suivre...

Tag(s) : #Canton de Saint Martory

Partager cet article

Repost0