Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC00272a

C’est avec beaucoup d’émotion, que cette journée amicale a débuté. Celle-ci était
dédiée à la mémoire de notre ami trop tôt disparu. Mario était un grand joueur mais aussi un dirigeant plutôt axé vers les jeunes et l’arbitrage et qui avait été élu au Comité Départemental en décembre 2012. Ses collègues du secteur ont tenu à baptiser ce trophée des dirigeants à son nom afin qu’il reste dans nos mémoires.

25 équipes présentes parmi elles 23 clubs, une équipe d’arbitres et une équipe représentant le Secteur. Tous ces participants pouvaient enfin jouer car tout au long de l’année, ils n’en ont pas trop l’occasion car ce sont en général les bénévoles dans l’ombre.


20140208_172808.jpg
Ce concours a débuté par le café de l’amitié et vers 9h30 après le traditionnel mot de bienvenue, ce n’est pas une minute de silence qui a été demandé par les responsables du Secteur mais beaucoup de convivialité et de respect. Certains qui pour plusieurs raisons n’ont pas pu être présents, ont eu tout de même cette pensée puisque c’est par texto qu’elle est arrivée au boulodrome. Nous remercions donc ces personnes qui étaient loin du boulodrome mais proche par le cœur.

A la pause repas, nous avons eu le plaisir d’accueillir le président du Comité Départemental  Michel LE BOT, qui est passé nous dire un petit mot puisqu’il était en partance pour le colloque international des arbitres. Nous le remercions pour ces instants pris sur son emploi du temps plus que chargé. Cette pause repas ou tout le monde a pris son temps, permet aux présidents de bavarder entre eux et pourquoi pas d’échanger des idées.

Concours en 4 parties avec classement au goal-average pour tous et bien sur une finale, âprement disputée, pour les 2 clubs qui avaient gagné toutes les parties. Ce challenge a été remporté par le club de ROQUEFORT (Chantal PEREZ, J. Pierre FANGET et Pascal Rives) face au club d’ASPET (Robert JOURDAN, Christian DISSERNIO et Claude MAUREL).

20140208_165508.jpg

Les délégués du secteur ont laissé l’honneur et la joie au nouvel élu commingeois du CD31, Patrick HUGUET de remettre ce challenge à ses amis roquefortains. Une bien belle façon pour lui de s’intégrer petit à petit dans ses fonctions.

En conclusion, une journée fort sympathique et un très bel hommage.

DSC07021

Tag(s) : #Comminges

Partager cet article

Repost0