Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tournoi des Dirigeants 2012:

des photos ici> Saint-Gaudens-2012-Tournoi-des-dirigeants Saint-Gaudens-2012-Tournoi-des-dirigeants

(les photos avec les coupes ne sont pas nettes comme vous pouvez le voir. C'est dû à la poussière en suspension dans l'air en fin de journée... la prochaine fois on prendra les photos dehors!)

DSC00205

Le décor a changé. On était habitué à se rendre à Lécussan, au beau boulodrome sur le plateau venteux et froid de Lannemezan; venteux et froid à l'extérieur, mais chaud et bruyant à l'intérieur. Il n'y a pas de regrets dans mes propos, juste un peu de nostalgie et de tristesse. Moi j'aimais bien Lécussan, son président Jean-Pierre Barthe, les mamies Odette et Rosita et son équipe de bénévoles. Mais bon, ça tourne. Les choses et les gens bougent. 

13ème Tournoi des dirigeants et c'est au boulodrome Jean Carlotti de Saint-Gaudens que les clubs se sont retrouvés. A l'initiative du secteur du Comminges et de sa présidente Chantal Cassaigneau, aidée par Marie-Paule Lavigne et Nicole Lougarre ainsi que par les bénévoles de la Pétanque Saint-Gaudinoise, ce tournoi a réuni 30 équipes.

Outre une équipe féminine, celle qui représentait le secteur Comminges, et une équipe d'arbitres, les 28 équipes étaient issus des clubs du secteur Comminges.

Une occasion de faire connaissance avec des petits clubs (petits par la taille mais pas par le niveau de jeu!) ou des clubs plus éloignés.

Ainsi on retrouvera en 1/4 de finale les clubs de l'Isle en Dodon opposé à Anan. Anan qui en 1/2 de la coupe de l'Amitié s'inclinera devant Labarthe de Rivière. D'autres clubs tels le nouveau club d'Encausse les Thermes et des clubs que l'on croise moins fréquemment: celui de  Charlas, de Luchon, de Cierp Gaud, de Mauran ou de Rouède Arbas.

La journée s'est terminée vers 21 heures après 4 parties pour tous plus 1/4, 1/2 et finales.

"Sacré journée!" dira Laurent Cazabat à l'issue de la finale. "7 parties jouées. je ne m'entraine plus pendant 3 semaines!"..... Ah? parce que tu t'entraines? je croyais que c'était inné chez toi la pétanque! 

Le repas s'est déroulé dans la salle des fêtes de Miramont.

Les résultats:

Trophée des dirigeants:

Vainqueur: la Boule du Cagire et l'équipe de Gérard Pujos, François Raoul et Jean Goudal.

Finalistes: Les Joyeux Roquefortains avec Patrick Huguet, Claude Morissauno et Miché Ré

DSC00272a.jpg

En demi-finale: Saint Martory avec Kiki (Jean-François Gouazè), Fred Muraro et Thierry  et Cier de Rivière avec Gilles Roudil, Thierry Moretto, Raymond Dabat et ? (le joueur un peu grippé qui est resté toute la journée pour supporter ses collègues!)

En Coupe de l'Amitié:

Vainqueur: Labarthe-Rivière avec Georges Gouzenne, Laurent Cazabat et Marcel Esteban.

DSC00269a.jpg

Finalistes: Pointis de Rivière avec Jonathan Marque, Jean-Claude Fauré, Gregory Longy et Robert Gatissou

DSC00268

En demi-finale: Anan avec l'équipe de Dominique Ariolli et Salies du Salat avec Pedro Garcia, Daniel Duprat et François Feuillerat.

Quant aux féminines, une victoire à leur actif sur les 4  parties jouées face au club de Labarthe Inard.

DSC00233

Article Dépêche: SAINT-GAUDENS - pétanque: les dirigeants du Comminges en tournoi

Changement de décor pour ce 13ème Trophée des Dirigeants. On était habitué à se rendre à Lécussan et à y retrouver son président Jean-Pierre Barthe, les mamies Odette et Rosita et l'équipe de bénévoles.
Cette année c'est au boulodrome Jean Carlotti de Saint-Gaudens que les clubs se sont rencontrés. A l'initiative du secteur du Comminges et de sa présidente Chantal Cassaigneau, aidée par Marie-Paule Lavigne et Nicole Lougarre du Comité 31 ainsi que par les bénévoles de la Pétanque Saint-Gaudinoise, ce tournoi a réuni 30 équipes en toute convivialité. Le repas s'est déroulé dans la salle des fêtes de Miramont pour les 120 convives présents, dont le président du Comité Michel Lebot.
Ce trophée est une occasion de faire connaissance avec des petits clubs (petits par la taille mais pas par le niveau de jeu!) ou des clubs plus éloignés. Ainsi on retrouvera en 1/4 de finale l'Isle en Dodon opposé à Anan, Anan qui en 1/2 de la coupe de l'Amitié s'inclinera devant Labarthe Rivière.
Les résultats:
Trophée des dirigeants: vainqueur: la Boule du Cagire et l'équipe de Gérard Pujos, François Raoul et Jean Goudal. Finalistes: Les Joyeux Pétanqueurs Roquefortains avec Patrick Huguet, Claude Morisseau et Michel Ré.
En demi-finale: Saint Martory et Cier de Rivière
En Coupe de l'Amitié: vainqueur: Labarthe-Rivière avec Georges Gouzenne, Laurent Cazabat et Marcel Esteban. Finalistes: Pointis de Rivière avec Jonathan Marque, Jean-Claude Fauré, Gregory Longy et Robert Gatissou
En demi-finale: Anan et Salies du Salat.
"Sacrée journée!" dira Laurent Cazabat à l'issue de la finale, "7 parties jouées. Je ne m'entraine plus pendant 3 semaines!"

Tag(s) : #Comminges

Partager cet article

Repost 0