Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 08/06/2011 03:53 | Ph. AAu bout d'un formidable suspense.
Un exploit à marquer d'une pierre blanche. /photo DDM, Didier Pouydebat
Un exploit à marquer d'une pierre blanche. /photo DDM, Didier Pouydebat
Un exploit à marquer d'une pierre blanche. /photo DDM, Didier Pouydebat

À Lasbordes : Saint-Alban bat le PC Lasbordes 17-14. Arbitrage de Samy Mehedine dit « Sami ».

Du monde, beaucoup de monde, une pluie ininterrompue, deux grosses cylindrées n'hésitant pas à jouer la carte jeunes (Sandra Gabani, Marlène Perez, Mickaël Laurent, Kevin Vaz, Jérémy Sans, Logan Amourette, Ludovic Furton…), oui, tous les ingrédients étaient réunis en ce jeudi de l'Ascension pour faire de ce big match de Coupe de France un moment fort de la saison.

Le dénouement, comme les augures l'avaient annoncé, s'est fait sur le fil du rasoir. Et si les protégés de Michel Contaut et Victor Zago ont senti le vent du boulet (notamment sur ce rajout trop court de quelques centimètres lors de l'avant-dernière mène), force est de reconnaître que la bonne vieille statistique de base n'a pas été dé mentie. A savoir que l'équipe qui n'a qu'une triplette à remporter s'impose dans la quasi-totalité des cas. Saint-Alban, après avoir fait jeu égal en bec-à-bec (3/3), a ensuite pris l'ascendant en doublette.

Il a fallu toutefois des nerfs en acier trempé à Frédéric Amarilli pour effectuer coup sur coup deux reprises qui ont mis Momo Benamra sous pression. Le duel entre l'extraterrestre et l'icône a tourné à l'avantage du premier nommé. De quoi rejoindre Roques et Flourens (entre autres) dans le bon wagon…

Tag(s) : #Coupe de France 2011

Partager cet article

Repost 0