Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié le 17/04/2013 à 13:33

pétanque. De très bonnes pousses.

Associés à Bryan Faurel, Thibaut Luchetta (à g.) et Christophe Demeter (à d.) ont contraint les colisitiers de Valentin Boris (François Roumat et Fabien Rouxel) à mettre un genou à terre./ Photo DDM, D.P

Associés à Bryan Faurel, Thibaut Luchetta (à g.) et Christophe Demeter (à d.) ont contraint les colisitiers de Valentin Boris (François Roumat et Fabien Rouxel) à mettre un genou à terre./ Photo DDM, D.P

Hasard ou simple coïncidence connotée du point de vue géographique, il aura bien été question d'un derby au sommet des Quatre-vallées, le week-end dernier, du côté de Bessières où se déroulait la session départementale consacrée aux jeunes.

Chez les juniors en effet, les équipes respectivement emmenées par Thibaut Luchetta et Valentin Boris se sont hissées sur la plus haute marche du podium. De quoi composter un billet pour le championnat de ligue au même titre que celles en provenance du Grand-Lauragais (Caminade, Goutard, Mirc), de Colomiers (Jouas, Danton, Garcia), de Blagnac (Jacquot, Carbou, Baraness) et de Pointis : Romain Jullia était en effet associé à Audrey et Arnaud Chauvet.

En catégorie cadets, ce sont les Emilie Vignères (Lévignac), Aurore Darnaud et son frère Baptiste (Saint-Lys) qui se sont taillé la part du lion aux dépens de leurs proches voisins de Fonsorbes. Les Riviera (Charles et Joseph) prendront néanmoins la route de Graulhet lors du week-end de Pentecôte tout comme Gatissou, Legrand et Marque (Pointis), Rejembeau, Bouas et Godard (une coalition ambassadrice de saint-Alban et de Nogaret), sans oublier les Columérins (Pauly, Gomez de Segura et Ourliac) et autres Commingeois (de Miramont) : Gabarre, Mission et Prieto.

Du côté des minimes, coup de projecteur bien mérité sur Teddy Combres (Pins-Justarets), Ludovic Braun (Cazères) et Hugo Rameil (Noé), vainqueurs d'Hugo Gross, Michel Philipot et Aurélien Perez (Fonbeauzard) en finale. On reparlera bien entendu des autres heureux élu(e) s, parmi lesquels Méline Vigourous (Buffebiau), Mayson Tartaroli (T.P.O), Janko Draganic (Fonsorbes), Lucas Bompunt (Cazères) etc.

Ph. A.

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0