Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 13/02/2013 03:51

 

pétanque. Coupe de France. Ticket gagnant.

Patrice Brun (Saint-Alban) a prouvé qu'il avait l'étoffe d'un titulaire indiscutable./ Photo DDM, Didier Pouydebat - Tous droits réservés. Copie interdite.
Patrice Brun (Saint-Alban) a prouvé qu'il avait l'étoffe d'un titulaire indiscutable./ Photo DDM, Didier Pouydebat ()

Patrice Brun (Saint-Alban) a prouvé qu'il avait l'étoffe d'un titulaire indiscutable./ Photo DDM, Didier Pouydebat

Autant l'élimination de Saint-Affrique au tour précédent avait correspondu au «hard labour» cher aux anglophones, autant les Saint-Albanais ont, sans faire injure à leurs hôtes gersois, accompli l'équivalent d'une simple formalité dimanche dernier.

Dès la session inaugurale en tête-à-tête, le break était fait à travers les succès obtenus par Céline Bandiera (13-5), Jean-Louis Gourse (13-9), Patrice Brun (13-8), Ludovic Furton (13-6), Olivier Rousseaux (13-9). Restait à valider ce travail de sape lors du deuxième acte en doublette. En effet, compte tenu des coefficients respectivement attribués, Montégut était encore en mesure d'arracher un sursis, miraculeux ou pas, à condition de remporter au moins deux rencontres. Mais Patrice Brun et Jérémy Sans d'un côté, Jean-Louis Gourse et Olivier Rousseaux de l'autre, ne laissèrent aucun répit à leurs hôtes. Soit un K. O direct, pour reprendre la formule en vigueur sur les rings de boxe.

Le samedi 23 février, les protégés de Michel Contaut et Stéphane Rollin se rendront en banlieue de Brest pour en découdre avec leurs homologues de Sully-sur-Loire, Lons -le -Saunier et Kerhuon. Un «chapeau» encore plus «gratiné» attend les Columérins du côté de Pont-à-Mousson. Les ambassadeurs du secteur de Pibrac retrouveront au stade des 1/16es de finale soit Aix-les-Bains, soit Illzach, soit le redoutable «Star s Masters» de Barbizon dont l'immense Didier Choupay porta naguère la bannière jusqu'au firmament.

La Bretagne pour Saint-Alban, la Lorraine pour Colomiers, soit deux sacrés périples en perspective. Mais l'on peut compter sur les deux rescapés de la Haute-Garonne pour bien représenter la juridiction pilotée par Michel Le Bot. Rappelons que la grande finale est programmée à Metz (le tenant du titre emmené par la brillantissime internationale belge Nancy Barzin) les 22 et 23 mars. Mais d'ici là…

Philippe Alary

Commentaires

Bonne chance a St Alban et a notre amis Patrice pour la suite de cette très belle compétition !!!!!
Commentaire n°1 posté par Duch aujourd'hui à 14h28

merci phil !! on vas essayer de faire du mieux possible pour la suite :)
Commentaire n°1 posté par brun patrice aujourd'hui à 11h32
Tag(s) : #Coupe de France

Partager cet article

Repost0