Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 20/02/2014 à 08:08

rodez, saint-affrique, creissels

1- Joseph Brun, Dorian Schoukroun, Nicolas Lovatel: la triplette tarnaise s'est qualifiée samedi. / Photo DDM, J.-M. N.

On (joueurs et nous) l’appelle masters. Erreur, car cette appellation étant protégée, ces épreuves ne peuvent se prévaloir de cette dénomination. Va donc pour les «grand prix» comme à Rodez et... master comme à Saint-Affrique et Creissels. Quatre compétitions qui connaissent un grand succès de participation et qui, après leurs diverses manches éliminatoires, touchent à leurs fins à l’approche du printemps.

C’est ainsi qu’après le quatrième éliminatoire de ce samedi 15 février, on connaît la composition des 64 triplettes qualifiées pour la finale du grand prix seniors de Rodez programmée le samedi 8 mars, à 10 heures, au boulodrome René-Blanc (voir par ailleurs). Une épreuve officielle organisée par l’Amicale des clubs ruthénois et qui, cette année et en particulier ce samedi, a accueilli des joueurs huppés venus du Cantal, de Corrèze, de l’Hérault, du Lot, de Lozère, du Puy-de-Dôme, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Vaucluse et, bien sûr, de l’Aveyron.

Vétérans

L’épilogue aussi se profile pour les trois autres «cousines aveyronnaises».

Ce vendredi 21 février (14 h 15), toujours au boulodrome René-Blanc à Rodez, se disputera le quatrième et dernier éliminatoire du grand-prix des 55 ans et plus. Une compétition en triplettes également officielle et ouverte à tous les licenciés, dont la grande finale (toujours en poules) est prévue le vendredi 28 février à partir de 10 heures.

Ce samedi 22 février, se jouera, à 14 h 30, au boulodrome Yves-Malet à Saint-Affrique la septième et avant-dernière étape éliminatoire du master seniors organisé par l’Entente pétanque. Ouverte aux seuls Aveyronnais et Lozériens sur présentation de la licence, cette épreuve en doublettes (et en poules) se poursuivra par un éliminatoire le 1er mars, avant l’explication finale qui réunira les 32 doublettes qualifiées le dimanche 23 mars.

Selon le même procédé, la Pétanque creisseloise achèvera ce week-end chargé ce dimanche 23 février avec, à 14 h 30 au boulodrome Paul Granier, la huitième et dernière étape de son master en doublettes ouvert aux licenciés aveyronnais, cantaliens et lozériens. En jeu les deux derniers billets pour la finale du samedi 15 mars.

C. D

Tag(s) : #Grands concours Masters

Partager cet article

Repost 0