Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victoire de Francescas (47) sur Rieux-Volvestre (31)

4 TT à 2  et 3 doublettes gagnées pour Francescas

DSC08087.JPG

des photos

Publié le 21/01/2013 11:27

Sortie de route pour Rieux-Volvestre

pétanque. Coupe de France. Une élimination aux allures de coup de froid.

Ils n'iront pas plus loin, les Rivois./ Photo DDM, Zoé Gauthier - Tous droits réservés. Copie interdite.
Ils n'iront pas plus loin, les Rivois./ Photo DDM, Zoé Gauthier ()

Ils n'iront pas plus loin, les Rivois./ Photo DDM, Zoé Gauthier

La belle aventure riveraine a pris fin, hier, du côté de boulodrome de Noé, où , comme les moins optimistes l'avaient en visagé, le nivellement des valeurs s'est bel et bien produit comme on le dirait d'un terrain neutre. Devancés dès la session en tête-à-tête (4-2) par des Franciscains qui ont confirmé les formidables dispositions entrevues face à la «dream team» lourdaise au tour précédent, les Haut-Garonnais n'ont pu inverser la tendance par la suite. Il fallait au moins , compte-tendu des coefficients affectés à chaque configuration (2, 3 et 5), enlever au moins une doublette pour espérer prolonger le sursis obtenu par Patrice Verger et Henri Rouzaud. Hélas, ni le mixte composé de Brigitte Jisseau et Yves Audouin , ni le tandem formé par Serge Lourde et Henri Rouzaud pas plus que celui composé de Bernard Carlier et Patrice Verger n'ont pris l'ascendant. 13-5, 13-7, 13-9, autant de scores qui attestent de l'indiscutable supériorité lot-et-garonnaise pour un résultat final de 17 à 4. Une délégation dont, soit-dit en passant,Christelle Sentenac, la tête de liste, soufflait en ce dimanche ses quarante-deux bougies.

Soit un magnifique cadeau d'anniversaire doublé d'une sacrée surprise car Rieux-Volvestre, transfert vers Noé ou pas, partait avec les faveurs du pronostic.

Tous les espoirs départementaux reposent désormais sur les épaules de Colomiers et de Saint-Alban. Les derniers nommés se rendront dans le Gers pour affronter Montégut le dimanche 10 février.

Philippe Alary

 

à suivre ...

Tag(s) : #Coupe de France

Partager cet article

Repost0