Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CHAMPIONS HAUTE-GARONNE PROMOTION:

l'équipe de Roguet: MARTOS MICHEL, PUJOL PATRICK et QUINTANA DIDIER

DSC02041.JPG

Vice-champions: l'équipe de Bruguières: GARCIA LOUIS , BIRABET CEDRIC et GACHES JEAN MARC

201105171871_zoom.jpg

Publié le 17/05/2011 03:52 | Nathalie Kozub

Le ciel était plus clément ce dimanche pour accueillir les finalistes du Championnat Départemental Promotion Triplettes, qualifiés la veille. Dès 8h30 le matin, les compétiteurs se sont donné rendez-vous pour les huitièmes puis les quarts de finale en fin de matinée.

Finale de haut niveau

À midi, la pause déjeuner a réuni les demi-finalistes encore en course, les officiels du Comité Départemental 31, les bénévoles du club local ainsi que Joseph Tofolon, maire de Savères et représentant de l'intercommunalité . La finale s'est jouée vers 15h30 pour une partie relevée entre les 2 équipes sortantes sur 128 engagées le samedi. Christiane Maury, maire , était présente pour remettre le trophée aux vainqueurs.RIEUMES-COUPES.jpg

Michel Lebot, président du CD 31, s'est montré très satisfait quant au déroulement de la manifestation : « Le président de la Pétanque Sportive Rieumoise, Michel Dal'Lier, nous a formulé son souhait de recevoir une compétition officielle. C'est à l'unanimité que nous avons répondu positivement. Au vu du site proposé, de la qualité des installations, du volontariat et de l'habitude qu'ils ont à organiser ce type de rassemblement, la question ne s'est pas posée très longtemps. » Le club a d'ailleurs obtenu une note de 45 sur 50 à la notation, globale mais précise, effectuée par les officiels du CD31.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour 2012 avec une manifestation identique voir plus importante encore. Au niveau local, prochain « jet de cochonnet » le dimanche 29 mai avec un tête à tête le matin, une doublette l'après-midi et possibilité de se restaurer sur place.

Tirage des rencontres à partir des 8e en cliquantlink

Rieumes-Promotion-2011 9179

ooooooooooooo

Aucune équipe commingeoise en course pour les 1/8 ème de finale

Publié le 15/05/2011 03:50 | LaDepeche.fr

Le président de la Pétanque Sportive Rieumoise, Michel Dal'Lier et son équipe ont tout mis en œuvre pour recevoir au mieux les compétiteurs./Photo DDM NK
Le président de la Pétanque Sportive Rieumoise, Michel Dal'Lier et son équipe ont tout mis en œuvre pour recevoir au mieux les compétiteurs./Photo DDM NK
Le président de la Pétanque Sportive Rieumoise, Michel Dal'Lier et son équipe ont tout mis en œuvre pour recevoir au mieux les compétiteurs./Photo DDM NK

Certains compétiteurs étaient déjà présents en fin de matinée mais le jet officiel du cochonnet s'est fait à 14 h 30 ce samedi. Casquettes, parapluies, k-way et chiffon dans la main de rigueur. En effet, la météo est incertaine et le temps variable.

Quelques gouttes rythment même l'après-midi mais il en faut plus pour décourager les quelque 380 boulistes venus de tout le département pour concourir à ce Championnat Départemental Promotion, le premier du genre. Sur le podium, les officiels du Comité Départemental 31 veillent au bon déroulement de l'événement, sont présents : Michel Lebot, président ; Francis Mourey, trésorier général et sa femme Patricia, délégué de secteur ; Guy Vone, vice-président et responsable du secteur de Carbonne ; ainsi que les « graphiqueurs » Alain Soulignac et Gaël Paillou.

Les 4 équipes finalistes qui s'opposeront en phases finales aujourd'hui seront d'ores et déjà qualifiées pour la Ligue Midi-Pyrénées 2 011. Le spectacle devrait être au rendez-vous .

Côté Comminges, à 19h quelques équipes étaient encore en course:

Campa du côté de Labarthe Rivière

Lavigne de Lécussan

Lachaume de Landorthe

Berbineau de His

Papy de St Gaudens

Pujos d'Aspet

Fanget de His

Rieumes-Promotion-2011 9185

quelques photos de la journée du samedi ici> Rieumes-Promotion-2011 Rieumes-Promotion-2011

Tag(s) : #Qualificatifs et Championnats Haute-Garonne 2011

Partager cet article

Repost 0