Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 19/12/2013 à 03:52, Mis à jour le 19/12/2013 à 08:47

pétanque (masters 2013)

Les finalistes Revélois, entourés des arbitres et du président Grand Lauragais, Gilbert Ducassé./Photo DDM, J-M. R.

Les finalistes Revélois, entourés des arbitres et du président Grand Lauragais, Gilbert Ducassé./Photo DDM, J-M. R.

Après quatre tours de qualification, 32 triplettes s’étaient données rendez-vous pour la finale des Masters de l’US Revel Pétanque, ce dimanche 15 décembre. Après un très beau parcours, les Revélois Antoine Goutard, Philippe Michel et Bernard Pinel échouent en finale en laissant passer la qualification d’office pour la finale 2014.

Sur un score de 13 à 7, c’est la talentueuse équipe d’Ariège formée par Nicolas Roques (Saverdun), Dylan Nixon (Tarascon) et Tony Nicolas (Sainte-Croix) qui s’impose. Cette dernière a fait grosse impression tant au point qu’au tir. Elle a battu en demi-finale la triplette Patrick Marson, Christophe Riou (Piboulette) et Fanja Aubriot (Ax) alors que les Revélois se sont défaits d’Émile Keller, Patrick Patrac (Saint-Sulpice) avec David Claudi Fayard (Lempaut). Les parties se sont très bien déroulées, dans le meilleur esprit, sous le regard de l’arbitre national, Jean-Claude Giraud, l’arbitre de ligue, Jean-Luc Algans et le président du secteur Grand Lauragais Gilbert Ducassé. Il y aura eu pas mal de surprises au fur et à mesure que la compétition avançait vers son dénouement.

Dans l’ensemble, les Revélois ont été à la hauteur de l’événement quand on voit le tableau des équipes présentes lors de cette finale qui fut d’un très bon niveau. Guy Arnaud et Frédéric Abruzzo, associés au Jurançonnais André Salanon (champion d’Aquitaine 2010) s’inclinent en quart de finale face aux vainqueurs du jour. Les autres éliminés en quarts: Antoine Jason Reinhard (Top Pétanque Leader), Jean-Paul Paloc (Navès) et Cédric Barthes (Sidobre); Cyril Baraness et Florian Quaglieri (Piboulette) avec Jeremy Morandin (Nogaret); Jean-Claude Rivals et Alexandre Faure (Lasbordes) avec José Bauer (Ax). Au total, cet Hivernal Régional de pétanque en triplettes a attiré 990 joueurs en 330 triplettes, ce qui est un record sur les tablettes de la Ligue Midi-Pyrénées depuis que ce régional existe.

J-M. R

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0