Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 14/05/2014 à 03:50, Mis à jour le 14/05/2014 à 08:40

Départemental de pétanque

Gilbert Ducassé (à gauche), président du Grand Lauragais, avec Bernrad Ménégon, président de l'US Revel et l'adjoint aux sports, Francis Costes./Photo DDM, J-M. R.

C'est un très beau championnat tête à tête qui s'est déroulé ce jeudi 8 mai, par une magnifique journée de printemps. Près de 128 joueurs et 32 féminines sont venus de tout le département pour essayer de gagner le titre de champion de Haute-Garonne. Pour l'US Revel Pétanque, tous les espoirs reposaient sur Brigitte Gil en féminines et Brice Savignac chez les hommes. Après de superbes parties ils se sont malheureusement fait éliminer aux portes des demi-finales.

La compétition départementale se déroulait, sur le magnifique site des allées Charles-De-Gaulle, reconnu par tous les joueurs et accompagnateurs, ainsi que les arbitres et le staff du comité départemental de Haute-Garonne. Il faut dire que les bénévoles du président, Bernard Ménégon, avaient tracé 80 terrains, tous délimités par du plancher. Sans oublier les 3 km de ficelle et 5 kg de pointes qui ont été nécessaires pour ce traçage. Les arbitres étaient Didier Basso (international), Jean-Claude Combalbert, Alain Crouzillat et Jean-Luc Algans. Les teneurs de table étaient Francis Ricard, vice-président délégué pour les hommes et Georges Sartori pour les féminines, accompagnés d'Edmond Dalenc, secrétaire du secteur. Les délégués : Gilbert Ducassé, président Grand Lauragais et Joseph Lapalu du CD31.

Les résultats

En Féminines. Galy (Magnagnac), Lapoutge (Saint-Martory), Bousgade (Tournefeuille) et Brigitte Gil (Revel) s'inclinent en quarts. Tameu (Saint-Martory) et Sudre (Tournefeuille) s'arrêtent en demis et sont qualifiées pour le Championnat de Ligue. Maberiès (Bruguière) s'impose face à Pitot (Launaguet) en finale. Les deux sont qualifiées pour le Championnat de France.

En Masculin. Fausel (Fonbeauzard), Andréani (Saint-Pierre de Lages), Dufau (Cazères) et Brice Savignac (Revel) s'inclinent en quarts. Le Revélois perd 13 à 12 face au futur champion, au terme d'une très belle partie. Sauquet-Besson (Colomiers) et Birabet (Toulouse P.O) s'arrêtent en demis et sont qualifiées pour le Championnat de Ligue. Cyril Saux (Labarthe de Rivière) remporte le titre de champion face à Serge Schmitt (Raphaël Parc Toulouse). Le premier ira au Championnat de France à Gruissan, les 7 et 8 juin.

Lors de la remise des récompenses, Francis Ricard, représentant le président Michel Le Bot, se félicitait de la très bonne tenue de ce championnat sur le remarquable site que possède la ville de Revel en remerciant tous les participants, arbitres et bénévoles pour l'excellente organisation.

J-M. R.

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0