Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 26/06/2013 à 03:50, Mis à jour le 26/06/2013 à 08:38

Zoom. JSCugnaux. Le club, fort de 180 licenciés, retrouve des couleurs.

Kévin n'a que quelques mois de pratique.../Photo DDM. Nathalie Saint-Affre

Kévin n'a que quelques mois de pratique.../Photo DDM. Nathalie Saint-Affre

Depuis deux ans maintenant, la pétanque cugnalaise a retrouvé des couleurs. Si le temps du National est loin, les ambitions ne manquent cependant pas du côté du superbe pôle sportif Antoine de Marchi. Jean Andreu, le nouveau président, avec les concours de Didier Ouvrard, d’Alain Delprat, le secrétaire, de Pierrot Pons, Lucienne Terzi, Guy Grasset, etc, tous œuvrent pour que le club recouvre son lustre d’antan, avec aussi la même finalité au travers compétitions et loisirs. Qu’il s’agisse de la pétanque ou de la Lyonnaise. «L’entente règne entre les deux disciplines. Le tout est une question d’organisation» se félicite le président. Accueillant nombre de manifestations, le Pôle cugnalais s’avère souvent exigu… comme pour le Forum des associations regrettent certains «boulistes».

Kevin, l'espoir de la JSC

Ouverte, la JSC l’est, des vétérans (+55 ans) aux minimes. En effet, la triplette (Arcaz, Belvezet, Delprat) a été finaliste du championnat de France, tandis qu’au tout début de la hiérarchie, le minime Kevin Faure-Brousses (11ans), collégien à Montesquieu, après une petite année de pratique, vient d’accéder à Avenir 31 qui regroupe les plus beaux espoirs de la discipline sous l’autorité de Didier Furton. Dernièrement, il a remporté le premier National de Réquista. Le collégien représentera désormais la Haute-Garonne, au niveau de la Ligue Midi-Pyrénées.

Et la JSC a décidé de frapper fort, avec la création d’un Masters de pétanque en 2015 sur trois jours. Avec une compétition réservée aux plus jeunes.

jscpetanque31@yahoo.fr

Michel Jammet

Tag(s) : #Grands concours Masters

Partager cet article

Repost 0