Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 02/05/2014 à 03:51

Exhibition

Philippe Quintais est l'une des icônes mondiales de la discipline.

Dix ans. Dix ans déjà que la grande foule de ses admirateurs haut-garonnais n'avait pas formé le cercle de circonstance autour de Philippe Quintais . Cela se passait du côté de Zénith de Toulouse , à l'occasion du championnat de France en triplette que l'équivalent pétanquiste du «dieu vivant» disputait alors sous la bannière azuréenne.Et l'eau a beau avoir coulé sous les ponts, la cote de popularité de Quintais reste toujours ...au zénith! La Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal ne s'y est donc pas trompée , qui l'a choisi comme colistier de Philippe Suchaud (son actuel coéquipier en club) pour une animation très attendue. Le Pétanque Tour 31 établit en effet son quartier -général place du Capitole , dès ce matin , sur les coups de dix heures .

Pendant un jour et demi (la fin des réjouissances est programmée pour demain après-midi) , tous celles et ceux que les petites sphères d'acier fascinent vont pouvoir s'approcher au plus près de leurs idoles et même bénéficier de leurs conseils éclairés le temps de quelques mènes «à boules réelles».

Cette initiative en tout point remarquable est à mettre à l'actif de la F.F.P.J.P qui sera d'ailleurs représentée par Alain Cantarutti. L'aréopage ne manquera pas de rendre l'hommage «ad hoc» à son homologue départemental piloté par le très dynamique Michel Le Bot. Car le binome n'en est pas à son coup d'essai. Il y a deux ans, l'étape toulousaine du Pétanque Tour avait remporté un succès franc et massif.Jeunes et moins jeunes , pour parler familièrement, s'étaient «éclatés».

Autant dire que ce deuxième passage au cœur de la Ville rose se présente sous les meilleurs auspices.

Philippe Alary

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0