Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 13/02/2014 à 03:50, Mis à jour le 13/02/2014 à 08:58

Saint-Orens. L'Hivernal bat son plein.

Félicités à juste titre par Marie-Madeleine Clamens, Elodie Marty et Kevin Le Fur sont associés à Frédéric Abruzzo dans le cadre de «l'Hivernal» ./Photo DDM, archives Didier Pouydebat

Félicités à juste titre par Marie-Madeleine Clamens, Elodie Marty et Kevin Le Fur sont associés à Frédéric Abruzzo dans le cadre de «l'Hivernal» ./Photo DDM, archives Didier Pouydebat

Si les deux configurations en triplette - masculine et mixte - ont été logées à la même enseigne ou peu s’en faut le week-end dernier (79 et 77 respectivement ont ainsi été recensées par les graphiqueurs du côté de boulodrome du chemin de Monfalcou), il faut croire que la réussite en doublette mixte trouve son prolongement naturel lors du très relevé «Hivernal» piloté de main de main de maître par Serge Mexès et ses colistiers saint-orennais. Ainsi, une semaine après leurs vaincus de la mémorable finale fenouillétaine du 31 mars dernier, Elodie Marty et Kévin Le Fur se sont à leur tour illustrés lors du troisième acte. Associés au non moins talentueux et redoutable spécialiste des longues distances qu’est «Fred» Abruzzo (Revel), les champions de Haute-Garonne, toujours licenciés à Launaguet, disputeront ainsi la finale de ladite épreuve le dimanche 23 février.

Autant dire que l’attribution des derniers sésames qualificatifs va faire l’objet d’une lutte acharnée vu que de grands noms sont encore restés à quai !

Outre cette coalition launaguéto-revéloise, coup de projecteur bien mérité sur trois néo-Ramonvillois de charme et de choc. Nicole Sanz, Jérôme Laurent et Mickaël Sadouet ont eux aussi franchi les obstacles successifs. Attention également au trio emmené par Agnès Lesaine, deux fois vice-championne de France en triplette à quelques années d’intervalle sous la bannière de la Haute-Garonne puis sous celle des Yvelines via sa tête de pont vernolienne.

Chez les hommes, les sessions suivent également leur cours et la dernière en date a permis aux ambassadeurs de Magnanac de briller de mille feux. S’il n’est plus nécessaire de présenter Sébastien Lacroix et Thierry Zulian, en revanche, le retour au bercail midi-pyrénéen de Kenny Champigneul-Cautant s’effectue sous les meilleurs auspices. Après avoir conquis la couronne suprême aux côtés des deux Kevin (Ghrifa et Cassagnaud) en catégorie juniors, le jeune prodige alors licencié dans le Tarn avait pris la direction de Brive. Une recrue de choix pour le fief de la proche banlieue de Villemur, et, surtout, une triplette à suivre de près lors de l’épilogue du samedi 22 mars.

Philippe Alary

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0