Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 21 décembre 2014, MONTREJEAU recevait le 65ème Congrès Départemental de la Haute-Garonne.

 Beaucoup de monde autour de la Hall !

assemblee14

167 clubs présents (48 absents excusés) sur les 243 clubs que compte le département ont pu assister à un Congrès Départemental de qualité en présence de nombreuses personnalités dont  :

Monsieur le Président du Club de Montrejeau, Gilbert PESA,
Monsieur le Maire, Eric MIQUEL,
Monsieur le Conseiller Général, Patrick DOUCEDE,
Monsieur le Directeur Départemental de la Cohésion Sociale, Bertrand LE ROY
Monsieur le Président de la F.F.P.J.P. Alain CANTARUTTI,
Monsieur le Président de la Ligue Aquitaine, Patrick TASTET
Madame la Présidente du CD46, Marielle BEX
Monsieur le Président du CD82 et Membre de la F.F.P.J.P, Laurent ROUGIER
Monsieur le Président du CD65, Paul FILBET
Monsieur le Président d'honneur, Yvon LAURENS

Un Congrès calme et studieux qui reflète l'importance et la qualité du travail accompli au sein de cette Institution menée de mains de maîtres mais dans un gant de velours par son Président, Michel LE BOT. Il flottait dans cette magnifique salle des Fêtes de Montrejeau, un climat de partage et d’amitié retrouvés ...la Magie de Noël ? congres14

Bien qu'aucune question diverse écrite n'ait été adressée au secrétariat du Comité dans les délais (comme le prévoit les statuts), notre Président s’est plié de bonne grâce à répondre aux questions posées dans l’Assemblée.

presence14

Une distinction particulière à Gilbert PESAT, président du Club et à son épouse, à Chantal CASSAIGNEAU, Patrick HUGUET et Serge GALIANO, tous trois membres élus du Comminges au sein du Comité Départemental, pour leur travail depuis plusieurs mois à la réalisation de cet événement en terres Commingeoises.

Autre moment fort : l'ovation faite par tout le Département à ses Champions de France 2014
jeunes14 championscongre14
CNC, le club du TPO : Mayron et Bryan LAFLEUR,
Maysson TARTAROLI et Dawson MENCARELLI
Jean-Michel FERRAND, Philippe ROUQUIER,
Stéphane BERLIER

Article Dépêche du Midi:

Dimanche 21 décembre 2014, Montréjeau recevait le 65ème Congrès à pétanque et jeu provençal de la Haute-Garonne. 167 clubs étaient présents (48 absents excusés) sur les 243 clubs que compte le Département. De nombreuses personnalités étaient présentes dont: le président de la Boule Sportive Montréjeaulaise Gilbert Pesa, le maire Eric Miquel, le conseiller général Patrick Doucède, le directeur départemental de la Cohésion Sociale Bertrand Le Roy, le président de la Fédération Française de Pétanque Alain Cantarutti, le président de la Ligue Aquitaine Patrick Tastet, les présidents des comités du Lot, Hautes-Pyrénées et Tarn et Garonne et Yvon Laurens, président d'honneur.

Lors de son allocution d'ouverture Gilbert Pesa, président du club depuis 2005, a rappelé l'engagement de tous les bénévoles: "vous savez que l'on passe beaucoup de temps pour la marche d'un club avec parfois des encouragements et des critiques. Bien sur il arrive qu'on doive faire la sourde oreille."

Il a également remercié le secteur du Comminges en nommant Chantal Cassaigneau et Serge Galiano pour leur soutien, ainsi que la municipalité "pour son aide à la préparation de la salle car ce n'est pas toujours facile non plus de travailler avec moi. Je suis assez maniaque je le reconnais, mais j'aime le travail bien fait!"

Une distinction particulière a été attribuée à Gilbert Pesa et à son épouse. Chantal Cassaigneau, Patrick Huguet et Serge Galiano, tous trois membres élus du Comminges au sein du Comité Départemental ont également été honorés pour leur travail depuis plusieurs mois à la réalisation de cet événement en terres Commingeoises..

Autre moment fort du Congrès: l'ovation faite par tout le département à ses Champions de France 2014: Jean-Michel Ferrand, Philippe Rouquier et Stéphane Berlier de la BJ Colomiers, ainsi qu'aux jeunes du TPO (Toulouse Pétanque Olympique) champions des clubs en catégorie minimes.

ZG

  Congrés départemental de pétanque à Montréjeau 4

Tag(s) : #Canton de Montréjeau

Partager cet article

Repost0