Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un 1er tour de Coupe réussi pour l'équipe du président Senac.

Face à l'équipe d'Ayguesvives du Grand Lauragais, victoire avec 4 tête à tête gagnés et les 3 doublettes.

les photos ici> Miramont---Ayguesvives-2012 Miramont---Ayguesvives-2012

DSC01414a

Il y avait de l'orage vendredi soir! dans le ciel commingeois certes, mais pas dans la salle des fêtes où les joueurs du Lauragais étaient attendus de pied ferme avec grillades et bon repas.

Les terrains étaient tracés pas loin de la Garonne, mais les coups de tonnerre et la pluie menaçante vainquirent la détermination des coachs et c'est vers le boulodrome chauffé de Saint-Gaudens que tous se rendirent. Spectateurs y compris qui étaient venus sympathiquement soutenir l'équipe de Jacques Senac pour cette 1ère participation à la Coupe de France.

DSC01406

Du côté d'Ayguesvives, c'était également pour l'équipe du président Denis Majau une 1ère participation.

Les féminines miramontaises Josiane Missio et Katia Ferrer remplirent avec brio leur contrat en tête à tête et en mixte avec Pascal Missio.

Les deux doublettes seniors furent assez accrochées puisqu'alors que les miramontais avaient dès le début pris l'ascendant, ils furent rattrapés par leur adversaire et s'en sortirent sur des scores de 13 à 10 pour la doublette Ferrer/Penvern face à Jordana/Gabriel et de 13 à 11 pour Bondoumet/Espanol face à Capin/Fedou.

Dans chaque équipe les joueurs du Lauragais donnèrent du fil à retordre aux Commingeois, en particulier grâce à la précision aux points de Yann Gabriel et au tir de Guillaume Capin.

Du côté de Miramont, Bryan Penvern a été particulièrement impressionnant par ses frappes qui ont laminé l'adversaire.

DSC01428

article sur Miramont:

DSC01416

Le ciel d'orage au-dessus de la campagne miramontaise a un peu perturbé les projets du président Senac et du coach Hervé Servat pour ce premier tour de Coupe de France à pétanque. Au lieu des terrains en bord de Garonne, c'est sur ceux du boulodrome de Saint-Gaudens que les commingeois et leurs adversaires sont allés chauffer les boules.

Pour le club de Miramont, il s'agissait là de leur première participation à cette prestigieuse compétition. En face, pour le club de la Petite Boule d'Ayguesvives du président Denis Majau et du coach Robert Lafforgue il en était de même.

Les miramontais, plus aguerris aux compétitions, ont remporté ce premier tour avec 4 tête à tête sur 6 et les 3 doublettes gagnés. Une victoire qui conforte l'équipe dans l'attente du 2ème tour.

Les féminines miramontaises Josiane Missio et Katia Ferrer remplirent avec brio leur contrat en tête à tête et en mixte avec Pascal Missio.

Les deux doublettes seniors furent plutôt accrochées puisque, alors que les miramontais avaient dès le début pris l'ascendant, ils furent rattrapés par l'adversaire et décrochèrent la victoire sur des scores de 13 à 10 pour la doublette Ferrer/Penvern face à Jordana/Gabriel et de 13 à 11 pour Bondoumet/Espanol face à Capin/Fedou.

Du côté de Miramont, Bryan Penvern a été particulièrement impressionnant par ses frappes percutantes qui ont laminé l'adversaire.

Équipe: Josiane et Pascal Missio, Katia et Jean-Yves Ferrer, Raymond Espanol, Bryan Pervern, Rémy Bondoumet et Ludovic Dauch.

article Ayguesvives:

DSC01412

C'est en terre commingeoise que l'équipe du président Denis Majau et du coach Robert Lafforgue de la Petite Boule d'Ayguesvives est allé disputer son premier tour de Coupe de France.

Le ciel d'orage au-dessus de la campagne miramontaise a un peu perturbé les projets du président Senac du club de Miramont de Comminges, et c'est au boulodrome de Saint-Gaudens, à l'abri des intempéries, que les deux équipes sont allés chauffer les boules.

Pour le club d'Ayguesvisve, il s'agissait là de leur première participation à cette prestigieuse compétition. En face, pour le club de Miramont il en était de même.

Les miramontais, plus aguerris aux compétitions, ont remporté ce premier tour avec 4 tête à tête sur 6 et les 3 doublettes gagnées.

Les deux doublettes seniors furent plutôt accrochées puisque, alors que les miramontais avaient dès le début pris l'ascendant, les lauragais ne ménagèrent par leur efforts et raccrochèrent au score, inquiétant de ce fait sérieusement l'adversaire. A noter les belles performances aux points de Yann Gabriel et au tir de Guillaume Capin.

C'est sur des scores honorables de 10 à 13 pour la doublette Jordana/Gabriel face à Ferrer/Penvern et de 11 à 13 pour Capin/Fedou face à Bondoumet/Espanol que l'équipe du coach Robert Lafforgue dût ranger les boules.

Équipe: Anaïs Bargueno, Denis Majau, Joël Fedou, Guillaume Capin, Gérard Rigal, Yann Gabriel, Gaétan Jordana et Jérémie Fonta. Arbitres: Chantal et Bernard Cassaigneau.

infos: www.petanque-en-comminges.com/

Tag(s) : #Coupe de France

Partager cet article

Repost 0