Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Six commingeoises dans les carré d'Honneur à Millau

 

Rendez-vous incontournable pour tout les pétanqueurs: le Mondial de Millau. Chaque année ce superbe concours connait un succès de plus en plus important avec des records battus d'année en année: 2678 joueurs en tête à tête, 1473 doublettes hommes, 288 doublettes féminines, 1128 triplettes hommes, 169 triplettes féminines, 403 triplettes mixtes et 146 triplettes jeunes toutes catégories.


Les commingeois étaient bien sûr de la partie, et surtout les commingeoises qui se sont distinguées en triplettes. Six filles qui ont joué dans les carrés d'honneur de l'immense esplanade devant un public international.
Les sœurs Bandiéra qui, tout au long de la saison ont accumulés titres et trophées, ont en effet remporté le Mondial de Millau 2010. Une satisfaction pour le président Jean-François Gouazé de la Pétanque Saint Martoryenne ou sont licenciées Audrey et Céline. Rappelons au passage que pour parvenir à ce résultat elles ont dû éliminer nombre de championnes dont Mélanie Rebeyrolle, Anaïs Guyard et Catherine Maeren en finale, Agnés Lesaine, Fabienne Berdoyes et Florence Schopp en demi-finale, les championnes de France Angélique Papon, Marie-Christine Virebayre et Ludivine d'Isidoro en quart et en huitièmes leurs compatriotes haut-garonnaises Valérie Deon, Marie-José Lirola et la commingeoise Isabelle Barat, originaire de Cassagne dans le canton de Salies du Salat et licenciée à His.


millau-2010-015.JPG
Excellent parcours également pour les lécussanaises Marie-Paule Lavigne et Aurélie Ciadoux et la bartaine Valérie Debus qui chuteront en demi-finale de ce Mondial face à l'équipe de Mélanie Rebeyrolle.

Tag(s) : #Grands concours Masters

Partager cet article

Repost0