Mardi 18 décembre 2012 2 18 /12 /Déc /2012 06:39

 

Publié le 16/12/2012 03:49

petanque. Fédération française. Candidat au comité directeur.

3112221973 1 3 zgzSihIQa

Ce n'est un secret pour personne, Michel le Bot, 56 ans, président du comité de Haute-Garonne, est candidat pour une place au sein du comité directeur de la Fédération française dont les élections auront lieu les 25 et 26 janvier 2013 à Montauban. Il vient d'adresser sa profession de foi à la FFPJP ainsi qu'aux clubs intitulée «Réussir ensemble, une ambition pour la FFPJP». En voici les principales lignes.

«Se présenter à la Fédération, de quelque sport que ce soit, est un moment important dans la vie d'un dirigeant qui doit s'appuyer sur une décision mûrement réfléchie. C'est un choix, un engagement à servir une cause, et comme tout choix, il impose de prendre cette décision après avoir acquis la conviction qu'il peut être utile à la cause que l'on souhaite défendre», explique Michel Le Bot en préambule.

Dans sa profession de foi qui se déroule sur sept pages, le président du comité de Haute-Garonne dévoile ses ambitions et bien évidemment ses priorités, à savoir : les jeunes, indispensables au renouvellement, pour qui il faudra avoir «une politique sportive volontariste et structurée» ; les compétitions qu'il faut «réformer et promouvoir avec la catégorisation» ; s'appuyer sur les clubs, «richesse et atout, pôle fédérateur de tout licencié» ; enfin, instaurer une gouvernance forte et claire «sur la base du dialogue qui doit déboucher sur un référentiel commun auquel chaque licencié, club, comité ou ligue puisse se référer».

Michel Le Bot détaille tous ses projets et ses idées dans sa profession de foi. Et de conclure : «J'ai la conviction que seul, personne ne peut rien faire mais qu'ensemble, nous pouvons créer et réunir les conditions du changement et de l'ambition. Tels sont les principes que je défendrai pour le renouveau de nos disciplines sportives, la pétanque et le jeu provençal.»

La Dépêche du Midi

 La profession de foi de Michel Lebot

Commentaires

Bon courage et bonne chance à toi michel. A tous les fans du site, prenez la peine de lire la profession de foi de michel le bot (page précédente de celle-ci), vous y trouverez à la fois un constat non édulcoré du petit monde de la pétanque et des solutions intélligentes préconisées. En espérant que les électeurs sauront choisir le changement plutot que la continuité.
Commentaire n°1 posté par Pierre Grangé aujourd'hui à 19h41
allez michel vasy, par contre le prof c'est pas bien ce que tu as fait.....dans ton commentaire...tu as mis des mots bizarres tout le monde ne va pas comprendre..hayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye pèpito
Commentaire n°2 posté par pepito aujourd'hui à 15h02


Par ZedGé - Publié dans : Haute-Garonne
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Album photos

Voir tous les albums

Recherche

Créer un Blog

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés