Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié le 19/12/2012 10:20

pétanque
Mercuès frise l'exploit à Rieux-Volvestre - Tous droits réservés. Copie interdite.
Mercuès frise l'exploit à Rieux-Volvestre ()

Mercuès frise l'exploit à Rieux-Volvestre

L'équipe de Mercuès s'est rendue samedi en Haute-Garonne pour y disputer le 64e de finale de la coupe de France face à Rieux-Volvestre.

Cette rencontre qui promettait d'être équilibrée n'a pas failli aux prévisions et a été très indécise jusqu'à son terme. Le terrain très particulier et la présence de nombreux spectateurs acquis tout à la cause des locaux ont sûrement fait pencher la balance pour le gain du match. Après les têtes à têtes, les deux équipes étaient à égalité : 6 partout, avec trois victoires de part et d'autre. Pour Mercuès, Bernard Vincent, Paul Lambert et Nicolas Legros ont remporté leur duel. Les lotois ont fait le «mille» lors des parties en doublette en remportant les trois joutes.

Belle victoire de l'équipe mixte Marie-Claire Roux et Jacques Lacombe qui ont gagné leur partie XIII à XII après avoir été largement menés. Pascal Vincent, Nicolas Legros et Bernard Vincent (remplacé par Julien Bozoul-Rodes) associé à Paul Lambert ont été les deux autres duos vainqueurs. Après ces parties Mercuès mène 15 à 6. Une seule victoire lors des triplettes est suffisante pour le gain du match.

Hélas pour les Lotois, l'équipe triplette mixte a été largement devancée et l'autre trio a laissé passer sa chance après un bon départ qui les portait en tête 9 à 2. Quelques erreurs de jeux ou d'appréciations ont relancé les locaux qui n'en demandaient pas tant et qui ont renversé le fil du match pour s'imposer 13 à 10.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Coupe de France

Partager cet article

Repost 0