Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 samedi 15:

2ème challenge Coco Jourda en doublettes par poules

doté de 500€. CG 100€.

des photos ici> Coco-Jourda-2011 Coco-Jourda-2011

Coco-Jourda-2011 3256

Publié le 02/11/2011 03:50 | La Dépêche du Midi
Coco-Jourda-2011 3261

Martres-Tolosane. Pétanque : 152 équipes au challenge Coco-Jourda


Les finalistes du challenge Coco Jourda./ Photo DDM.
Les finalistes du challenge Coco Jourda./ Photo DDM.
Les finalistes du challenge Coco Jourda./ Photo DDM.

Une parfaite journée de pétanque pour 152 équipes pour le challenge Coco Jourda, le 15 octobre. Ce rendez-vous annuel, en partenariat avec le club de Mauléon-Barousse, est maintenant devenu incontournable pour tous les amateurs de Martres-Tolosane. Le président de la pétanque martraise, Bernard Piedras, remercie l'aide de la municipalité et de tous les bénévoles. Les deux présidents ainsi que la famille de Coco sont heureux de l'hommage rendu par ce concours. Les vainqueurs des féminines sont Dominique Sudre et Marie-Blanche Dorlet et pour les équipes masculines, les vainqueurs sont Cédric Salvini et Philippe Duchein.


L'histoire commence dans le club-house
Ils ont 20 ans jeunes et beaux
la Marseillaise écrite en grand
éclaire l'affiche dans leur dos
 

papier glacé, sourires figés,

le temps des rêves est terminé.

alors pour moi qui ne sais pas
en noir et blanc ou en sépia
devant les yeux j'n'ai qu'un jeune gars
et on me dit qu'il n'est plus là...

qu'il est parti l'automne dernier
mais qu'entre temps il avait pris
quelques rides, quelques années...

 

img495bbb19b7c5c.jpg


il y a aussi, venus de loin
toute la foule des copains
jeunes ou vieux ils sont tous là


et puis malgré le froid piquant
en souvenir du temps d'avant
ils ont jeté sur le gravier
toujours plus loin,

toujours plus fort

leurs boules d'acier.

 

chacun y va de son histoire

des anecdotes du passé

Bernard, Philippe, Eric...

Josiane, Janine, Joffrey..


souvenirs joyeux

des championnats et des concours

Saint Pierre Toulouse

Palaminy, etc....

 


Dimanche 17 octobre 2010  

Coco-Jourda-2010 photos:  Coco-Jourda-2010

 

Article Dépêche:

Le boulodrome a fait carton plein ce samedi d'octobre à Martres Tolosane. Premier challenge pour un triste anniversaire, celui de la disparition de Jean Claude Jourda. Le club de Martres Tolosane en instaurant le challenge Coco Jourda, en partenariat avec le club de Mauleon Barousse, voulait conserver le souvenir de leur ami, leur équipier originaire du village que la maladie a emporté il y a un an. Une participation remarquable a marqué cette manifestation avec 300 joueurs (122 doublettes hommes et 28 féminines).
Naturellement les amis étaient là: la triplette finaliste de la Marseillaise en 89, battue par Carlin, Armando, Checconi n'était plus au complet mais Eric Pailhas et Philippe Arrouy étaient fidèles au rendez-vous. 20 ans déjà que le club de Palaminy avait partagé ce moment de gloire et d'amitié. D'autres concours, d'autres victoires ou défaites, tant aux mythiques 3 jours de Saint Pierre que sur la côte méditerranéenne ou dans les clubs de Martres ou Mauléon, ont émaillés la vie de Coco. Les amis haut-garonnais, de l'Ariège, des Hautes-Pyrénées, du Comminges, des Pyrénées Orientales, etc.. sont venus apporter leurs témoignages d'affection à Janine, Josiane et Jeoffrey.
Côté compétition du beau monde a pimenté les parties: Moureau-Fontan, Duchein, Dejean, les frères Steis, Titou, Dader, Zato, Néné, Momo, Rafali, les sœurs Bandiéra, Sudre, les bartains, etc...
Les présidents martrais et mauleonais Bernard Piedras et Bernard Techené remercient tous les joueurs, les nombreux sponsors (Obut, Christian Lapeyre, etc...) qui ont participé à ce challenge.
Celui-ci a été remporté par Patrick et Philippe Duchein du club de Saint Martory face aux bartains Thierry Julia et Nicolas Blin. En demi les ariégeois: Steis, Delaurier, Pujol et Llorens.
Côté féminines victoire de Dominique Sudre (BJ Colomiers) et Céline Hulas (Bruguières) face à Sheila Rereao (Pointis Inard) et Nicole Salom (Saint Lys).

 

Coco-Jourda-2010 4798

 

La photo empruntée à Gérard Avoustin sur le Boulistenaute est celle Titou (Grispan),  Jean Pierre Barbero et Gérard Avoustin.

 

img495bbb19b7c5c

 

Les amis de Casselardit étaient venus en force également et on les retrouvera à un concours amical samedi 23 toute la journée sur le boulodrome martrais.


Coco-Jourda-2010 4812

 

122 doublettes hommes et 28 féminines se sont affrontées ce samedi 16 octobre

Le challenge a été remporté par Patrick et Philippe Duchein du club de Saint Martory face aux bartains Thierry Julia et Nicolas Blin. En demi les ariégeois: Steis, Delaurier, Pujol et Llorens.

En 1/4: Jean Jacques Maurice (Ste Croix) et Patrick Huguet (Roquefort) . Manu Seulemer et Sella Romain (NH)

Côté féminines victoire de Dominique Sudre (BJ Colomiers) et Céline Hulas (Bruguières) face à Sheila Rereao (Pointis Inard) et Nicole Salom (Saint Lys).


Coco-Jourda-2010 4838

 

 

 

Coco-Jourda-2010 4834

 

Carlin, Armando, Checconi battent Arrouy, Jourda, Pailhas

en 1989 en finale de la Marseillaise.


 

Coco-Jourda-2010 4806


Eric Pailhas

 

 

Publié le 11/11/2009 03:48 | LaDepeche.fr

Jean-Claude Jourda n'est plus

Hommage. La disparition prématurée d'une grande figure.

Le « mundillo » des petites sphères d'acier est en deuil. Jean-Claude Jourda (alias « Coco ») a rejoint le paradis de leurs adeptes la semaine dernière, victime de l'une de ces maladies auxquelles la pudeur impose les épithètes de « longue » et « douloureuse ». De Patrick Briens à Roland Kechteil en passant par Christian Lapeyre, tous les membres de la famille ont manifesté leur affliction : « Coco symbolisait une certaine idée de la pétanque, faite aussi bien de joie de vivre que d'habileté technique proprement dite », se souvient notre consultant technique qui n'a pas oublié les grands moments passés avec cet éminent ébéniste du côté de Palaminy. Et Christian Lapeyre de conclure : « Coco emporte avec lui toute la nostalgie de la pétanque ». On ne saurait rendre hommage plus sincère ni plus émouvant…

Tag(s) : #Canton de Cazères

Partager cet article

Repost 0