Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Mario Fiocco nous a quitté ce jeudi matin. Je vous envoie cette info depuis mon mobile et donc je vous en dirais un peu plus ce soir. Je l avais vu dimanche a l hopital. Je l avais fait rire avec mes histoires de petanque. Je croyais vraiment que ca irait mieux Voila

DSC06976

Les obsèques auront lieu samedi 28 à 15 heures à Saléchan.

Je ne vais pas écrire sa nécrologie, parce que vous savez bien que c'est pas mon truc et puis Mimile Dupeyron avait fait un super article sur lui et Mario en était très fier. Je vous le mets en lien: Mario

Moi je le connaissais depuis bien moins longtemps que vous. Je sais qu'il m'aimait bien et c'était réciproque. On avait souvent des discussions animées évidemment sur la pétanque et beaucoup sur les jeunes et l'avenir de la pétanque.

DSC06977

Que vous dire?

Je suis restée avec lui dimanche après-midi avant de repartir à la Ligue à Lalanne-Arqué. Je ne vais pas vous raconter que je l'avais trouvé pas bien ou quoi alors qu'on a passé 1 heure et demi à discuter. J'avais peur de le fatiguer et je lui ai dit. Il m'a répondu que non, il était content de parler de sa passion. Il a voulu connaitre les résultats de la Ligue du samedi et il m'a demandé de le tenir au courant du dimanche, ce que j'ai fait en lui envoyant des textos tout l'après-midi.

Il voulait savoir ce qu'avaient fait les jeunes mais ne sachant pas trop de quoi il parlait , je n'ai pas su lui dire. Certainement s'agissait'il des championnats de France.

Sa dernière participation sur les terrains datait du 15 août au Régional de Luchon.

Il savait très bien que je ne suis pas un "cador" en pétanque, et il rigolait en évoquant les uns et les autres. Tout ça pour vous dire qu'on a passé un bon moment, que je garde la chaleur de sa main dans les miennes, que je voulais lui passer un peu de mon énergie, que je pensais vraiment qu'il s'en sortirait mais voilà.

IMGP1375

Je lui avais dit je repasserais dans la semaine te voir, certainement mercredi. Mercredi j'étais ailleurs. cela n'aurait rien changé sans doute, sauf qu'il y a des rendez-vous qu'il ne faut pas manquer, parce qu'après on les regrette...

Mais en tout cas je sais que je l'ai fait rire avec mes histoires, et c'est déjà ça..

Et lui il a arrété les blagues. On va plus l'entendre apostropher les pétanqueurs et partir dans ses rires tonitruants! ni trimballer sa sacoche pour aller mesurer un point, de sa démarche "chaloupée" de rital à la Aldo Maccionne.

C'est bien de l'avoir un peu connu.

A ses enfants, ses proches, ses amis vous savez que vous avez toute ma sympathie.

 

Commentaires:

MARIO je n aurai jamais pensé ne plus te revoir a la Boule du CAGIRE j ai beaucoup de peine on ne t oubliera jamais ROBERT
Commentaire n°1 posté par JOURDAN Robert aujourd'hui à 13h04
c'est avec beaucoup d'émotion, que j'apprends la disparition de MARIO , c'était un ami , je garderai de très bon souvenir , du talent et une très forte personnalité de la pétanque .
Commentaire n°2 posté par joucla aujourd'hui à 19h27

le Comminges vient de perdre un grand joueur avec son charisme et sa personnalité son caractère de compétiteur et son amour de la pétanque, arbitre , éducateur , pour les jeunes
PS n oublies pas de prendre tes boules la haut il commence a y avoir pas mal de monde !!!
repose en paix
Phil
fiocco.JPG

Commentaire n°3 posté par Phillippe Duchein aujourd'hui à 20h30

lundi je t ai arrache un sourire en te disant que tu etais le " MAESTRO " je suis certain que tu le resteras au paradis de la petanque , un de ces 4 tu auras sans doute l occasion de me le prouver. Adieu mon ami repose tranquille on a pas fini de parler de toi et de ta pate gauche.
Commentaire n°4 posté par mailhol aujourd'hui à 22h49

Mario, je t'ai d'abord connu sur les terrains de foot ,on s'est asticoté les chevilles quelques fois, mais sans jamais vouloir faire du mal, toujours loyal, et après on s'est retrouvé sur les terrains de pétanque et là tu étais toujours le même, gagneur, acharné, mais correct. Ton palmarès démontre bien que tu étais un grand joueur. Mario je suis fier de t'avoir connu, et tu peux être sur que l'on n'est pas prêts de t'oublier . Adieu mon ami
Commentaire n°5 posté par Loze Francis hier à 12h49
MARIO, tu viens de nous quitter, et tu vas laisser un grand vide.
Tu m'as avec celui que tu appelais affectueusement Papinette ( Denis LONCA ) et Charly initié à la pétanque. Par tes conseils, tu m'as permis de progresser, tu étais dur à jouer, mais c'était toujours pour tirer l'équipe vers le haut. Une fois les parties terminées, tu avais un grand cœur et tu savais même faire la fête
( l' ILLIXON peut en témoigner ).
Tu es parti rejoindre celle que tu as toujours aimé : Mireille ta femme, tes amis pétanqueurs trop tôt disparus, avec eux repose en paix.
A ton fil, ta fille, je présente mes sincères condoléances.
MARIO, je ne t'oublierai jamais, Adieu mon ami ...............GUY
Commentaire n°6 posté par Guy, JUAN hier à 13h51
une gueule de la petanque disparait
hommage a toi mario
josiane bernard
Commentaire n°7 posté par techene bernard jourda josiane hier à 15h34
La Pétanque en Comminges est triste, elle a perdu un grand Joueur, un grand Monsieur de notre sport. Joueur, éducateur, arbitre, dirigeant au sein du Comité, son expérience, ses connaissances étaient une source où il faisait bon puiser le sel de la vie, de l'amitié et de la pétanque.
Au nom du Comité, à toute sa famille, ses amis, ses coéquipiers et à tous ceux que cette nouvelle attriste, je transmets mes plus sincères condoléances.

Le Président du Comité Départemental Pétanque et Jeu Provençal de la Haute-Garonne.
Commentaire n°8 posté par LE BOT Michel hier à 16h34
merci pour vos messages de soutien
Commentaire n°9 posté par fiocco sandrine et fabrice hier à 23h23
Un ami, notre Ami vient de nous quitter...un Passionné de la petite BOULE, un compétiteur hors pair, avide de résultats, mais avant tout un personnage hors du commun, qui savait parler aux Jeunes, leur inculquer les valeurs de ce vrai jeu qu'est la PETANQUE.
Dans cet immense Boulodrome, ou tu pourras continuer à exercer tes talent de Stratège, promets nous de continuer à œuvrer pour les jeunes que tu as côtoyé au travers d'AVENIR 31...
Au revoir, Mario et chaque fois qu'AVENIR 31 participera à toute animation, saches que tu resteras à jamais dans nos cœurs!
Commentaire n°10 posté par Didier FURTON - AVENIR 31 aujourd'hui à 01h02

Mario tu avais eu le courage de nous entrainer, nous les pauvres femmes que nous etions,et malgré tous les petits sourires au coin des levres de certains, tu avais tenu bon.MERCI.
Commentaire n°11 posté par ferrere nicole aujourd'hui à 09h19

J'ai mis longtemps avant d'envoyer ce message.Malgré ses problèmes, je ne pensais pas le voir partir si vite .Aujourd'hui encore je suis abassourdi .Je ne peux pas dire que je le connaissais bien , c'était un joueur , un arbitre .Il donnait l'impression de gentillesse, d'humilité aussi bien que de la rigueur ,de joueur combattant .La pétanque a perdu un trés bon joueur ,un bon éducateur pour les jeunes,un trés grand champion avec tous ses titres Commingeois et Haut Garonnais .

Tu vas rejoindre ton épouse, tu laisses tes enfants dans la peines .Nous leur transmettons nos sincères condoléances.

Les pétanqueurs Roquefortains.

Jean Pierre FANGET


je te salue mario , on s'était rencontrés souvent lors des grands concours ou tu aimais participer .Tu avais un grand talent pour la pétanque et aussi un grand coeur .J'avais une grande estime pour toi .reposes en paix mario je ne suis pas prèt de t'oublier

Commentaire n°12 posté par verdou gerard aujourd'hui à 19h40


Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0