Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah les concours de l'été... du boulot pour les organisateurs mais des participations en baisse... les concours de fête voisins attirent forcément les pétanqueurs aguerris ou pas...

0000000000000

A Mancioux, malgré la chaleur suffocante ils étaient 78 joueurs à braver le feu des rayons et les boules adverses. Pas trop d'équipes certes (26), mais d'un niveau correct. On y retrouvera d'aileurs le jeune Kevin Vaz de Saint Alban (17 ans), venu s'échauffer un peu avant les Championnats de France à Beaucaire ainsi que les qualifiées au championnat de France féminin de Fos: Anais Lapoutge et Nelly Peyre.

Les locaux se partagent les places finales avec l'équipe homogène de la Boule du Cagire: Marie-Pierre Fountas, Thierry Périssé et Guy Dencausse face à une équipe inter-départementale: Gérard Milhorat , licencié à Fos sur Mer mais toujours manciousain, Jean-François Gouazé du club de Saint Martory et Hélène Gros de l'Ariège (la Bastidienne Peyrataise).

Photo0127.jpeg

En demi Marie Vesigny de Lasbordes, Kevin Vaz de Saint Alban et Emmanuel Ceulemer de Fenouillet ainsi que le Cochonnet Hissois avec Aurélie Saint Germes, Mickael Bompunt et Yves Berbineau.

Au complémentaire les vétérans résistent avec Michèle Connord de His, Pierre Dupuy et Gérard Pujos d'Aspet qui sont finalistes. Les vainqueurs: Anthony Duculty, Pénélope Burgaud de la Neste et Joe Nabarlais de Montréjeau.

Si les chaleurs de l'après-midi n'autorisaient pas les boissons "fortes", le peu de fraicheur du soir a permis de fêter comme il se doit les victoires ou défaites de chacun... C'est comme cela que se sont retrouvés les anciens présidents du Sporting Club Manciousain: Dédé Guillard, Jojo Merly, Kiki Gouazé, Yves Dupuy dit "Pouic", Gérard Milhorat dit "Biole" et l'actuel président Sylvain Roujas.

Photo0129

Discussions animées surtout autour d'un certain 1/4 de finale qui aurait opposé la triplette de Kiki Gouazé à celle de Laurence Foch... avec un enjeu ou il était question de partager les mises mais pas la vaisselle... comprendra qui pourra...

L'attraction de la journée semble avoir été le "marseillais' Biole, dont chacun se vantait d'avoir joué à un moment ou un autre avec lui... de la plus tendre enfance jusqu'à aujourd'hui... et qui était "la bête  noire" de ce concours...

Mancioux-2011 1905

Tag(s) : #Canton de Saint Martory

Partager cet article

Repost 0