Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 03/08/2011 08:56 | La Dépêche du Midi

Parents, amis et collaborateurs ont accompagné Olivier Davant pour son dernier voyage. La cérémonie religieuse au cours de laquelle des hommages lui ont été rendus, devant une nombreuse assistance, par sa famille et le maire de la commune, rappelaient qui était Olivier, un homme doué de conscience professionnelle, de gentillesse et de serviabilité.

Entré en 1985 dans les services municipaux comme ouvrier de la voie publique il a gravi au cours de ses 20 ans de présence les grades et les échelons, d'agent technique, il était aujourd'hui agent de maîtrise et responsable de l'équipe des services techniques et de la voirie communale.

La médaille du Travail lui avait été décernée pour ses années passées au sein de la collectivité léguevinoise.

Homme de terrain sur la ville, il était président de la pétanque léguevinoise et c'est avec son épouse Sylvie, ses deux fils, Cyril et Rémy et toute son équipe qu'il organisait concours de pétanque et vide-greniers sur cet espace, près du ruisseau le Paradis, qu'il n'a cessé de vouloir améliorer : le boulodrome. Pédagogue, il avait amené une équipe de l'école de pétanque à se qualifier pour participer au championnat de France, défi que ces jeunes relèveront en sa mémoire. Sportif gastronome, il ne manquait jamais l'ouverture de la pêche à la truite et savait trouver les premiers champignons sous les frondaisons.

Pour sa famille et ses amis ce dernier voyage n'est qu'un au revoir.

201108031030_w350.jpg

 

Une minute de silence a été observée à SALIES, BLAGNAC.. à la mémoire d'Olivier DAVANT, Président du club de LEGUEVIN et  éducateur très estimé, décédé subitement à l'âge de 48 ans. Il avait organisé le congrès départemental en 2008, les championnat vétérans en 2008 et 2011, etc.... Michel Lacoste

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0