Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" LECUSSAN PASSE EN NATIONAL"

 

Le petit village de moins de 500 habitants qui se situe à la pointe de la Haute Garonne et des Hautes Pyrénées s'apprête  à recevoir dans tout juste un mois, une pléiade de champions. En effet, le Club Bouliste Lécussanais créé en 1992 qui est dirigé de main de maître par Jean Pierre Barthe va organiser son 1er National Triplette Mixte.

 

" UNE ORGANISATION BIEN RODÉE "


 

Fort d’une expérience en termes d'organisation hors norme. Car ce sont bien 18 régionaux au mois de Juin et 8 éditions du régional hivernal en triplette mixte que les lécussanais ont organisé.  Le club à voulu franchir un palier et c’est bien des champions du monde qui seront présents sur le plateau de Lécussan. Les dirigeants espèrent qu'ils seront rejoints par beaucoup d’autres joueurs. La convivialité,  l'esprit de famille et l'entente de tous les bénévoles ont permis la création de ce projet. Il n'est pas sans rappeler l'aide importante apportée par la municipalité et les nombreux sponsors sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu.



 

«  UNE ÉQUIPE DE CHAMPIONS »


 

Les dirigeants ont pris soin d’inviter, les 2  inséparables Philippe: Quintais et  Suchaud. La date leur étant  libre, ils ont accepté volontiers de venir dans les Hautes Pyrénées en ce mois de Juin. Les deux joueurs qui totalisent 22 titres de champion du monde, seront associés pour l'occasion à la championne de France triplette 2011 Pascale Pontac, licenciée dans le Gers à Lalane Arqué.


 

Entretien avec l’homme qui détient le record de titre de champion du monde, 8 en triplette et 4 au tir de précision.


Philippe quelles ont étées tes impressions lorsque le club de Lécussan t’a contacté pour participer à cette première édition du National ? J’étais très honoré, j’ai tout de suite senti que le président souhaitait réussir cette première édition. Je suis très content de pouvoir participer à ce national. Surtout qu’il est rare pour nous deux, de jouer dans cette formule en triplette mixte. Avec Phiphi on va tout faire pour honorer cette invitation et prendre du plaisir.


logo obut petit


Vous serez associés à une joueuse très en forme en ce moment. C’est une source de motivation de plus, afin qu’elle remplisse son palmarès ? La motivation nous l’avons toujours, nous sommes de vrai compétiteur. On connait bien Pascale, puisqu’elle est souvent présente sur les grandes compétitions. Nous avons jamais été associés, mais cela ne devrait pas poser de problèmes. Pascale est une joueuse d’expérience son palmarès en atteste, on va essayer d’aller le plus loin possible.


Vous étiez présent Place du Capitole pour le Pétanque Tour, tu seras présent sur la ligne de départ du France mixte à Colomiers. On avait perdu l’habitude de vous voir dans la région ? Nous sommes présents chaque année au mois d’Aout pour le Mondial de Millau. Le calendrier a été modifié et nous n’avons pas trop de date libre qui corresponde aux concours nationaux dans votre région. Les années passent je n’ai plus 20 ans, ils nous arrivent de privilégier des concours dans notre région de résidence. Mais c’est avec un grand plaisir que nous revenons surtout que le discours du président m’a beaucoup séduit.


 

Un président qui peut être heureux de la présence des 2 champions du monde. Le graphique sera tenu par Valérie Debus accompagnée de Jean Pierre Barthe et Alain Soulignac. Aux commentaires on retrouvera le speaker toulousain Jérôme Panisi, le délégué sera tout simplement le président du Comité Départemental de la Haute Garonne, monsieur Michel Le Bot.


 

Attention le national est limité à 256 équipes. Il vous faut envoyer la photocopie des 3 licences avec un chèque de 15€ à l'ordre du club bouliste Lécussanais à l'adresse suivante.

Club bouliste Lécussanais
Quartier les Marris
31580 Lécussan

Contact : Jean Pierre Barthe (06 81 36 12 67)

 

Venez nombreux le meilleur accueil vous sera réservé.  La restauration est possible sur place

Tag(s) : #Duchein et OBUT

Partager cet article

Repost0