Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 11/12/2013 à 03:49, Mis à jour le 11/12/2013 à 08:47

pétanque. Congrès départemental. L'encadrement encore et toujours à l'écoute de la base.

Michel Le Bot à la tête d'un comité qui se porte bien./ Photo DDM, Didier Pouydebat

Michel Le Bot à la tête d'un comité qui se porte bien./ Photo DDM, Didier Pouydebat


Devant une assistance nombreuse et attentive, l’encadrement s’est efforcé de convaincre tout un chacun du bien-fondé de l’ensemble de ses démarches, dimanche dernier, à Muret.

Les licenciés. >

La pétanque reste bien évidemment attractive en Haute-Garonne, mais le non-renouvellement l’emporte néanmoins, d’où un solde déficitaire comparé à l’exercice 2013. 12 675 licenciés sont ainsi recensés, ce qui représente une baisse de 1,5 % environ par rapport à l’exercice précédent. Pour 2014, l’encadrement table sur une baisse de 4 %.

La trésorerie. >

Entre recettes de fonctionnement (294 759 euros) et total des avoirs (280 057,16 euros), les chiffres sont bons. Serge Galiano, le trésorier du CD 31, a évoqué un bénéfice - après réajustement - de 12 930, 97 euros. «Le prévisionnel 2014 sera annoncé à l’équilibre», confirme Michel Le Bot.

Les nouveaux venus. >

Les deux postes à pourvoir au sein des secteurs de Pibrac et du Comminges l’ont été par Martine Cazac (présidente de la Boule Fonsorbaise) et Patrick Huguet, licencié, lui, à Roquefort-sur-Garonne.

La pierre d’achoppement. >

L’annexe au règlement portant sur la régulation, à l’horizon 2015, des concours officiels et des animations n’a pas été adoptée.

«La démocratie s’est exprimée et nous en sommes fiers, il n’était pas question de faire passer en force une réforme», a commenté la tête de liste départementale qui estime toutefois que celle-ci, à terme, est nécessaire. Encore faudra-t-il convaincre les nombreux dirigeants (184 clubs avaient une représentation officielle dimanche dernier) qui voient en la multiplication des concours le moyen le plus commode d’alimenter la trésorerie.

Le bilan sportif. >

Comme toutes les autres, l’allocution de Marie-Madeleine Clamens a été suivie attentivement par l’auditoire. Année blanche sur le plan de l’organisation de championnats (Ligue, France), 2013 restera quand même dans les annales comme celle du doublé historique des représentantes du CD 31. Céline et Audrey Bandiera (Saint-Alban) ont succédé à Nelly Peyré et Anaïs Lapoutge.

Ph.A.

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0