Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 24/04/2013 à 08:59

sur le gril. Retour sur le mixte.

Entre puissance et habileté, Kevin Le Fur en impose./ Photo D.Pouydebat

Entre puissance et habileté, Kevin Le Fur en impose./ Photo D.Pouydebat

Il est sensiblement de la même génération que celui dont il partage les initiales, la couleur des cheveux, et la force de frappe: Kevin Lellouche. Et comme le dit champion bigourdan, Kevin Le Fur est un redoutable spécialiste du mixte. Retour sur un parcours aux allures d'exploit avec le très sympathique fer de lance launaguétois...

Quel mot vous vient, avec le recul, pour évoquer ce premier titre en doublette mixte?

Incroyable! Notamment parce que nous formons une équipe jeune et qu'Elodie Marty, ma compagne, ne joue que depuis que quatre ans. Et puis à Fenouillet, nous n'avons affronté que de bonnes doublettes. A tel point qu'il a fallu attendre la demi-finale pour commencer à envisager la plus heureuse des perspectives. Au départ , notre objectif était de revenir le lendemain. Sincèrement!

Et si l'on vous demande de situer le tournant fatidique de ce tte épreuve?

Très probablement en sortie de poule, quand Marie-Jo Lirola et Frédéric Barre , qui ne sont évidemment pas les premiers venus, nous mènent 7 à 2. Il a vraiment fallu fournir l'effort pour revenir et l'emporter , de justesse d'ailleurs !

Souscrivez-vous au schéma d'ensemble lié au mixte?

Effectivement, le plus souvent, la féminine pointe devant. Cela n'a pas empêché Elodie d'avoir un excellent pourcentage de réussite au tir le dimanche matin. Pour le reste, si cette épreuve est plus conviviale, elle n'en fait pas moins la part belle au sens tactique. D'ailleurs, nous avons parfois opté pour un jeu assez défensif.

Un mot sur votre club, l'Union Sportive Pétanque Launaguet?

Le projet sportif se structure d'année en année, avec un effort particulier sur la Coupe de France et le championnat des clubs. Cela n'est pas incompatible avec l'ambiance très conviviale à laquelle nous sommes attachés.

Recueilli par Ph.A

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0