Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 02/05/2013 à 03:47, Mis à jour le 02/05/2013 à 08:30

a la une. Championnat départemental. Retour gagnant.


DSC09928

Joël Marchandise et Momo Benamra ont bien redoré le prestigieux blason lasbordais./Photo DDM, Zoé Gauthier.

De mémoire d'aficionado, il fallait remonter au printemps 2005 pour retrouver la trace d'un épilogue départemental en doublette dont une équipe en provenance des bords du Noncesses serait l'un des protagonistes. Cette année-là d'ailleurs, Momo Benamra avait souffert sous les coups de boutoir de Patrick Hernandez et Yannick Duran. Mais dimanche dernier, celui qui fait désormais équipe avec une très grosse pointure belge - Joël Marchandise - s'est bel et bien hissé de nouveau sur la plus haute marche du podium salisien.

Soit un clin d'œil des plus savoureux car le PC Lasbordes, depuis les suspensions conjointes d'Alexandre Faurel (jusqu'en juin 2013) et de Robert Demeter (jusqu'en 2014, mais uniquement pour les championnats), était un peu dans l'œil du cyclone. Michel Le Bot, en président sachant faire la part des choses, se voulait d'ailleurs aussi élogieux quant aux nouveaux lauréats qu'il s'était montré inflexible au sujet des bannis. Un président à la fois «satisfait du niveau de jeu et de l'ambiance» et qui tenait à ce titre à rappeler que la notion de sport de plein air s'exposait «aux aléas de la météorologie. On peut toujours décaler le calendrier, l'incertitude sera quand même présente.» Et d'ajouter que le transfert sous un boulodrome couvert en cas de forte pluie - celle à l'origine d'un certain mécontentement - n'était pas à l'ordre du jour : «Pour éviter toute rupture d'équité justement, notamment entre les sites équipés en conséquence et les autres.»

Toujours est-il que les Lasbordais, avec ou sans parapluie, ont chanté, qui prendront la direction de Sassenage les 22 et 23 juin pour la session nationale en doublette.

Philippe Alary

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0