Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les photos> Landorthe-Carbonne-2011 Landorthe-Carbonne-2011

Landorthe-Carbonne-2011 8006

Ambiance de fête, avec toutefois un peu de pression et d'appréhension: c'est à cela que l'on sait que la Coupe de France vient de redémarrer.!

Landorthe-Carbonne-2011 8002

Après une petite coupure de 2 mois qui a suivi l'exploit de Saint Martory qualifié pour les 1/16ème nationaux et le beau parcours de Labarthe Rivière, chacun est prêt à en découdre. Les premiers tours se jouent sur le département.

Landorthe-Carbonne-2011 8008

Landorthe-Carbonne-2011 8031

C'est ainsi que vendredi soir, entre chien et loup (c'est une métaphore... ce ne sont pas les landorthais et les carbonnais..), au soleil couchant, Landorthe recevait Carbonne. Landorthe-Carbonne-2011 8027Yves Lachaume retrouvait une vieille connaissance en la présence d'Ernest Thenault, président de Carbonne et arbitre de Ligue.

Landorthe-Carbonne-2011 8029

Un président qui avait emmené avec lui une équipe de jeunes, fort valeureux mais qui ne mirent guère les landorthais en danger. Landorthe-Carbonne-2011 8011
Des jeunes toutefois fort adroits avec lesquels il faudra compter sur les concours. C'est sur le score de 16 à 2 que Landorthe se qualifie pour le 2ème tour.

Landorthe-Carbonne-2011 8014
Place ensuite aux grillades et carbonnades dans l'ambiance habituelle du club de Landorthe et fort appréciée des visiteurs. Peu pressés de partir, tout le monde a joué les triplettes après le repas, y compris l'arbitre Mario Fiocco et Zaza...

Landorthe-Carbonne-2011 8021a
Landorthe: Dedieu, Dangla, Molinier, Diaz, Ladovitch, Vinsonneau, Cathy Fraga et Viviane Manent.
Carbonne: Vallar Vidiane, Jérémy Vella, Jonathan Bertone, Laurent Mandegou, Corentin Gely, Ludovic Coronado.

Article Dépêche:

Vendredi dernier le club de pétanque Carbonnais se déplaçait dans le Comminges à Landorthe. Il s'agissait du 1er tour de la Coupe de France. C'est ainsi que le président Ernest Thenault retrouvait une vieille connaissance en la présence d'Yves Lachaume, président du club commingeois.
Les tête à tête et les doublettes jouées donnèrent l'avantage à Landorthe, un club de 1ère division qui actuellement joue les championnats départementaux des clubs.
Bien que les jeunes joueurs de l'équipe carbonnaise aient fait preuve de ténacité, ils n'ont pu ébranler la solide équipe landorthaise qui l'emporte par 16 à 2.
Place ensuite aux grillades dans l'ambiance habituelle du club de Landorthe fort appréciée des visiteurs. Peu pressés de partir, tous ont joué les triplettes après le repas jusque tard dans la nuit, y compris l'arbitre de la rencontre, Mario Fiocco.
Equipe de Landorthe: Dedieu, Dangla, Molinier, Diaz, Ladovitch, Vinsonneau, Cathy Fraga et Viviane Manent.
Equipe de Carbonne: Vallar Vidiane, Jérémy Vella, Jonathan Bertone, Laurent Mandegou, Corentin Gely, Ludovic Coronado.

Landorthe-Carbonne-2011 8026

Tag(s) : #Coupe de France 2011

Partager cet article

Repost 0