Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 03/05/2012 09:10 | La Dépêche du Midi

Sous les balcons du Capitole, on pointe, on tire, on joue !

Capitole

Sous les balcons du Capitole, on pointe, on tire, on joue !
Sous les balcons du Capitole, on pointe, on tire, on joue !
Sous les balcons du Capitole, on pointe, on tire, on joue !

Un terrain de pétanque place du Capitole ? Ce n'est pas une blague mais bel et bien une réalité. à partir de vendredi à 14 heures, puis toute la journée de samedi, les amateurs de boules comme les novices seront les bienvenus pour rencontrer Bruno le Boursicaud et Philippe Suchaud (notre photo), deux pointures internationales, qui vont faire la promotion de leur sport, jouer avec qui le veut (oui, même vous qui n'avez jamais touché, ni lancé une boule de votre vie). Il y aura également toute une série d'animations autour du car-podium de la Fédération française de pétanque et jeu provençal, des démonstrations avec les jeunes du pôle Avenir de la Haute-Garonne. Bref, la FFPJP fait la promotion de son sport et surtout, des prochains Championnats du monde qui auront lieu à Marseille, en octobre. Après Rennes et Montpellier, le Pétanque Tour est à Toulouse. Et ça se passe dans le cadre prestigieux de la place du Capitole.

 

plus d'infos sur le site de la Fédération>link

Imprimer Envoyer

Alors que Marseille accueillera les Championnats du Monde de Pétanque dans tout juste cinq mois, la FFPJP a démarré ses actions de promotion de l'événement et du sport pétanque aux quatre coins de la France. Installé à Rennes puis à Montpellier au cours du mois d'avril, le Pétanque Tour 2012 a déjà accueilli de nombreux néophytes et passionnés. Et ce n'est pas près d'être terminé puisque quatre étapes sont encore au programme du Pétanque Tour 2012.

> Le Pétanque Tour 2012 s'installe dans les plus grandes villes de France

Comme nous vous l'annoncions dans la newsletter du mois de février, entre avril et septembre 2012, six grandes villes françaises vont accueillir le Pétanque Tour 2012, le boulodrome itinérant de la FFPJP. Néophytes, amateurs et passionnés pourront ainsi s'adonner à la pratique de la pétanque au coeur des villes. Entièrement gratuite, cette animation s'adresse au grand public et est ouverte à tous. Le Pétanque Tour 2012 a pour objectif de donner à la pétanque l'image d'un sport qu'elle est devenue désormais. Ces animations sont également l'occasion pour les comités départementaux et les ligues de faire un travail d'information auprès du public à propos de la FFPJP et de ses sports.

Pour l'occasion, des terrains de pétanque sont créés sur les plus grandes places françaises. Des membres des équipes de France ainsi que des éducateurs diplômés sont présents pour prodiguer de nombreux conseils au public. Grâce à des structures modernes et par le biais de démonstrations, d'ateliers de tirs et de points, d'initiations et de concours express, la discipline phare de la FFPJP bénéficie d'une superbe promotion.

les-vainqueurs-frederic-perrin-bruno-le-boursicaud-philippe.jpg

> Toulouse, Lyon, Paris et Dijon au programme du Pétanque Tour 2012

Forte du succès des deux premières étapes, l'équipe du Pétanque Tour 2012 va reprendre son tour de France au début du mois de mai avec la volonté de faire toujours mieux. Le boulodrome permanent se rendra ainsi à Toulouse, sur la Place du Capitole, les 4 et 5 mai prochains. Les champions du Monde en titre Philippe Suchaud et Bruno Le Boursicaud seront présents pour donner des conseils au public. La caravane pétanquiste prendra ensuite la direction de Lyon, le 13 juin avant de se rendre à Paris, Place de l'Hôtel de Ville, les 23 et 24 juin. Enfin, la ville de Dijon clôturera le Pétanque Tour 2012 en accueillant l'animation les 1er et 2 septembre, sur le parking de la piscine olympique.

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0