Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Assemblée Générale de Labarthe Rivière:

des photos

Quelques changements du côté du bureau de la pétanque bartaine avec Georges Gouzenne qui laisse sa place à Laurent Cazabat à la présidence.

DSC07174

Arsène Dupuy, maire de la commune est président d'honneur.

Le trésorier Michel Bassède garde son poste.

Deux vice-présidents : Georges Gouzenne et Marcel Esteban

DSC07186a
Remise de la médaille du Comité Départemental pour le soutien et le développement du sport pétanque à Georges Gouzenne

par le président Michel Lebot

 

Trésorière-adjointe: Sophie Cazabat

Secrétaire: Jean-Claude Cazaux

Secrétaire-adjointe: Françoise Pradère

des responsables de commission pour l'organisation des qualificatifs , pour les féminines, les vétérans, les seniors se rajoutent aux personnes ci-dessus.

DSC07191a

DSC07193a

DSC07197a

DSC07194

  Comme d'habitude ambiance détendue sous la halle où cet été se déroulaient les réceptions du National.

Déjà un fait marquant, je me répète..., mais c'est toujours très rassurant de savoir que les élus sont attentifs au boulot des associations. Et une fois de plus Arsène Dupuy était présent et n'a pas manqué de féliciter le club pour son dynamisme, même si selon les années il peut y avoir du très bon et du moyen. Ceci pour les résultats du club. Quant au National, il contribue à la renommée de la commune.

DSC07181Dès le début de la réunion, Georges Gouzenne a expliqué qu'il laissait la présidence après 6 années fructueuses à la tête du club. Très applaudi par les joueurs, et chaleureusement remercié par ses amis du bureau, le président Michel Lebot lui décernera la médaille du Comité Départemental pour le soutien et le développement du sport pétanque. DSC07188

Laurent Cazabat rappellera les résultats des joueurs bartains. Mais surtout des joueuses qui ont ramené le titre de championnes du secteur Comminges.

Un grand bravo aussi au tandem Pepito-Prof qui se sont qualifiés à la Ligue en provençal et perdront en 1/8ème de finale 11 à 6 contre les frères Lagarde.

DSC07199Un champion de France à Labarthe avec Jean-Jacques Albert, qui pour la 4ème année ramène le titre de champion de France Triplettes des Pompiers. On retrouvera certainement Jean-Jacques dans le tandem PP , c'est à dire Thierry Julia et Pierre Grangé .

Laurent Cazabat est revenu sur le succès du National, en précisant qu'en 2013 il sera intégré dans la semaine Commingeoise. "Je suis déjà reparti!" explique Laurent. Je rajouterai que pour repartir, il faudrait déjà s'arréter! et quand s'est 'il arrété?

Michel Bassède donnera lecture du bilan financier. Bilan satisfaisant , mais qui mettra en exergue que - contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer - ce n'est pas le National qui dégage le plus de bénéfices - même si ce sont là que les recettes sont les plus importantes - mais plutôt les qualificatifs, championnats et concours en marge du National. A noter également que les billets d'euros ne craignent pas la moisissure dans les coffres du club , car ils sont d'ors et déjà re-investis pour contribuer à l'amélioration de l'organisation et du travail des bénévoles.DSC07200

Les bénévoles! une institution au club bartain qui ne fait pas défaut , et ce malgré la fatigue qui peut s'accumuler tout au long des 4 jours de National. Une réalité à laquelle le président Lebot rendra hommage une fois de plus.

Michel Lebot, dont l'appartenance au club date de 20 ans, a félicité le club pour son professionnalisme dans l'organisation des championnats et concours dont il s'est chargé.

Le président départemental a également précisé qu'il serait candidat à la Présidence de le Fédération Nationale en 2013. DSC07176

Michel Lebot a rendu hommage aux féminines de Labarthe, mais aussi du Comminges qui se sont distinguées cette année jusqu'au plus haut niveau. Parlant des seniors et des résultats, il a rappelé que "le dernier titre de Champion de France remporté par la Haute-Garonne date de 1991... A force de faire des concours en 4 parties, ou de partager avant la fin du concours, on perd l'habitude dee jouer et de gagner. Et si l'on ne veut pas que le niveau masculin continue à baisser, il faut savoir se heurter aux grandes pointures."

DSC07187En fin de réunion et après l'annonce du nouveau bureau, des questions de Pascal revenant sur les résultats bartains ont suscité de nouveaux commentaires et précisions du président Lebot:

- dans le département de la Haute-Garonne , ou on compte 13 000 licenciés, 1 joueur sur 2 n'a pas participé à un seul concours. Et sur ces 50% , 14% ont fait plus de 22 compétitions officielles.

- mais si l'on ramène ces statistiques au secteur Comminges, c'est le secteur de la Haute-Garonne ou on joue le plus à la pétanque.

- au-dessus de la Loire, la proportion de joueurs est totalement différente puisque 80% des licenciés sont des joueurs et la plupart des clubs n'envoient des joueurs aux qualificatifs que s'ils ont remplis un certain quota de concours l'année précédente.DSC07183

Donc en résumé! pas de panique pour le club de Labarthe Rivière, puisque c'est un club ou plus de 50% des 120 licenciés sortent et souvent. Quant à l'année 2013,  "c'est déjà reparti" comme dirait Laurent.

Et pour cloturer cette soirée, un excellent repas en musique. Et c'est là que l'on comprend pourquoi les filles bartaines sont autant motivées pour ramener des résultats: elles sont assurées d'être entrainées dans les danses envoutantes, endiablées, no-limit du président Gouzenne qui a le rythme dans la peau!!!

Article:

Quelques changements du côté du bureau de la pétanque bartaine avec Georges Gouzenne qui laisse sa place à Laurent Cazabat à la présidence. Arsène Dupuy, maire de la commune est président d'honneur. Le trésorier Michel Bassède garde son poste. Deux vice-présidents: Georges Gouzenne et Marcel Esteban. Trésorière-adjointe: Sophie Cazabat. Secrétaire: Jean-Claude Cazaux. Secrétaire-adjointe: Françoise Pradère. Des responsables de commission pour l'organisation des qualificatifs, pour les féminines, les vétérans, les seniors, etc... se rajoutent aux personnes ci-dessus.

Comme d'habitude cette assemblée générale s'est déroulée dans une ambiance détendue sous la halle où cet été se sont succédées les réceptions du National.

Le maire, Arsène Dupuy, était présent et n'a pas manqué de féliciter le club pour son dynamisme et sa contribution à la renommée de la commune.

Dès le début de la réunion, Georges Gouzenne a expliqué qu'il laissait la présidence après 6 années fructueuses à la tête du club. Il a été très applaudi par les joueurs et chaleureusement remercié par ses amis du bureau. Le président du CD 31, Michel Lebot, lui décernera la médaille du Comité Départemental pour le soutien et le développement du sport pétanque.

Laurent Cazabat rappellera les résultats des joueurs bartains. Mais surtout des joueuses qui ont ramené le titre de championnes du secteur Comminges, elles seront en 2013 en championnat départemental des clubs. Un grand bravo également au tandem Pepito-Prof (Julia-Grangé) qui se sont qualifiés à la Ligue en jeu provençal.

Un titre de champion a été ramené à Labarthe-Rivière avec Jean-Jacques Albert, qui pour la 4ème année est champion de France Triplettes des Pompiers.

Laurent Cazabat est revenu sur le succès du concours National, en précisant qu'en 2013 il sera intégré à la semaine Commingeoise.

Michel Lebot, dont l'appartenance au club date de 20 ans, a félicité le club pour son professionnalisme dans l'organisation des championnats et concours dont il s'est chargé, ainsi bien sûr que les bénévoles.


Commentaires

je le voyais pas si petit et menu notre champion de france pompier,remarque c est sa 1 ere annèe a labarthe, y a 3 ans le prof et le beau gosse a gauche etaient tres SVELTES,,ayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye pèpito
Commentaire n°1 posté par pepito del pueblo de mi papa aujourd'hui à 20h33
Tag(s) : #Canton de Saint Gaudens

Partager cet article

Repost 0