Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Article Dépêche

DSC06140-copie-1

Le week-end dernier, au championnat Haute-Garonne doublette à Cazères/Garonne, c'est le club de pétanque de Pinsaguel du président Gilles Beignon qui a créé la surprise. Dans les carrés d'honneur, à côté des clubs phares de la BJ Colomiers, Lasbordes et Raphaël Parc et leurs équipes aux palmarès départementaux, régionaux et nationaux impressionnants, la doublette formée de Jacques Pautrel et Thierry Douence s'est frayé un passage jusqu'aux demi-finales!

DSC06136.JPG

Après un parcours tout à fait méritoire le samedi qui les a conduit à éliminer l'équipe de Raymond Joseph Faurel de Bruguières en 1/32ème, celle de Patrick Duculty de Lasbordes en 1/16ème, on les retrouve frais et dispos le dimanche matin.

DSC06139.JPG

Une première victoire en 1/8ème face aux frères Albert de Labarthe-Rivière donne le ton. Une deuxième victoire en 1/4 contre l'équipe de Pibrac Franc/Jalbaud les assure d'ors et déjà d'une qualification à la Ligue Midi-Pyrénées. La qualification au France serait inespérée, d'autant que le tirage au sort leur donne en opposition Stéphane Berlier et Philippe Rouquié de la BJ Colomiers: deux joueurs aux titres innombrables dont celui de champion de France pour Philippe Rouquié. Pas de surprise cette fois, les columérins prennent le large sur le score de 13 à 4 et s'envolent vers l'unique qualification au France et le titre de Champion Départemental 2014 qu'ils rafleront en finale aux tenants du titre 2013: Momo Benamra et Joël Marchandise.

DSC06134.JPG

On retrouvera ces deux joueurs pinsaguelois émérites les 20 et 21 septembre 2014 à Saint-Affrique (12). Une équipe tenace, déterminée, qui risque de donner pas mal de fil à retordre à ses adversaires.

DSC06161.JPG

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0