Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques anecdoctes sympathiques prouvant qu'il n'y a pas que la compétition qui est importante...

 

- Jean-Jacques, le buraliste qui a fait chuter Hector Milsesi!

 

Il n'en revient pas lui-même Jean-Jacques Perpey.... on le savait adroit aux fléchettes - il doit être champion ou vice-champion du coin à ce jeu qu'il pratique régulièrement chez Kiki le mardi et le jeudi avec ses autres amis des Woodpeckers - mais on ignorait qu'il était aussi une pointure à la pétanque!!!


Internatonal-de-Salies-2010--2- 4438

Et pour cause! son travail c'est buraliste et papa de deux petits bambins. Et donc pas trop de temps pour aller taquiner le bouchon... aussi quand samedi matin j'arrivais sur les terrains de Salies, sous les platanes,  pour les phases finales du tête à tête, je m'attendais à trouver Hector Milesi en 1/4... vu que j'avais regardé une partie ou il avait gagné après la sortie de poules.

Et pas d'Hector sur les cadres... question? qui a fait rendre grâce au champion , vainqueur de l'International en 2008?

.... ni plus ni moins que Jean Jacques Perpey!


International-Salies-2010 2688

Devant mon étonnement il me raconte qu'il est lui-même aussi étonné:

"moi je ne me prends pas la tête... j'ai joué les boules .... je ne fais qu'un concours par an et c'est le national de Salies. Je n'ai pas le temps, je travaille le samedi et le dimanche matin.." Et c'est sûr que de l'année je ne l'ai rencontré sur aucun concours officiel!

"J'ai ma licence à Mane depuis plusieurs années. Mais je ne suis pas habitué aux concours. alors je lance les boules et ensuite je ne fais pas 36 aller-retour pour regarder le terrain, les cailloux, etc... par contre des aller-retour pour aller récupérer le rond ça oui!! j'en ai fait toute la partie... j'en avais même honte à la fin...je n'arrivais pas à y penser et Monsieur Milesi me voyait revenir chaque fois sans le rond, et parmi les spectateurs y en avait qui me criait: "Jean-Jacques le rond..."

Il en a eu de la patience avec moi Monsieur Milesi!!! en tout cas c'est quelqu'un de très courtois et très fair-play. A la fin il m'a demandé en riant si je faisais exprès de le déstabiliser en oubliant systématiquement de ramener le rond! le problème c'est que je ne le faisais pas du tout exprès!!!

j'ai même mis un coup de pied à une boule à la fin d'une mène pour la rapprocher du fauteuil de Monsieur Milesi, pour que ce soit plus facile à ramasser...y a eu un grand cri à côté... c'était une boule de la partie voisine..."


on l'aura compris, pas de filouterie dans ses actions: " après avoir battu Hector Milesi en 32ème j'ai perdu en 16ème contre Gérard Piquemal alors que je menais 11 à 3. Les raisons , elles sont professionnelles, et aujourd'hui encore je regrette de ne pas avoir insisté plus..."

Et pour preuve de son manque d'entrainement, le mal aux jambes qui le tient encore aujourd'hui: "à force d'aller chercher ce rond j'en ai fait des kilomètres... la seule fois ou je ne l'ai pas oublié c'est contre Gérard quand je me suis pris les pieds dedans...."

Donc rendez-vous en 2011 pour la prochaine partie!!!


International-Salies-2010-2894.JPG

 

Petit commentaire de "tiger" sur le Boulistenaute:

 

Re: International de Salies du Salat (31)
Pour "charengo" trop bien l'anecdote.

J'en profite pour féliciter mon adversaire du jour, pour le jeu qu'il a développé durant toute la partie.
Heureusement pour nous qu'il ne joue qu'une fois par an, car il serait vraiment très fort.


----------------


PORTRAIT N°18 Hector MILESI "tiger".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-18-milesi-hector-tiger-4765

 

 

- C'est bien de jouer contre les champions de France?!!!!

 

Question à poser lors du 1er tirage de l'International  triplettes! 333 équipes et il a fallu que ça tombe sur eux......!!!    il faut bien une première partie....

Eux c'était Jean-Luc, Philippe et ? (désolée mais j'ai oublié le prénom). Alors ça méritait bien quelques photos au moins en compensation!


 

International-Salies-2010 2728

Car c'est sûr qu'il est difficile de se mesurer à des "cadors" de la trempe de Didier Chagneau, Vianney Moureau Fontan et Gaetan Blaszczak avec le coach de l'équipe de France Hubert Cervantes qui vous observe en plus!. Faut reconnaitre que le coach n'était pas trop stressé....par contre nos amis pétanqueurs commingeois oui... sachant de toutes façons qu'ils avaient de grandes chances de se retrouver au concours B illico presto....et c'est ce qui arriva!

Mais bon! il est bien connu que l'on ne progresse qu'en affrontant les meilleurs ...

 

International-Salies-2010 2732International-Salies-2010 2739

 

 

Tag(s) : #Grands concours Masters

Partager cet article

Repost0