Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un des plus grand RVD  de la pétanque Francaise, un cadre magnifique une ambiance exceptionnelle , nous sommes à L'Ile Rousse une terre qui a bien réussi à deux de nos Commingeois !!!!!!!!
 
La petite histoire:
Radnic m'a contacté au Mondial de Millau  pour jouer avec lui . Mais fin Aout Papa nous quitta.
Radnick m'appela pour me presenter les condoléances et je lui dis L'Ile Rousse c'est pas pour cette année,   j'ai vraiment pas la téte a jouer aux boules et il me repondit viens avec ta femme nous allons passer un bon week-end comme ça ça marche. Je fais l'effort. Pascale me dit je laisse ma place à Patrick vous avez besoin de changer d'air. Donc nous voila partis direction l'ile de beauté. Nous avons trouvé deux joueurs et une partie apres l'autre ils ont gagnés ce magnifique National avec les honneurs dû au rang de grand Champion. Patrick Duchein vainqueur du National triplette en 2006 associé a Savin Père et le regrétté Jean Casili  president de la Corse du sud.
 
 Philippe Duchein ,  Daniel Lerda  , Eric Guarise  finaliste du National triplette en 2008 avec une mention bien specifique à la mentalité corse,  pas de partage. Un souvenir inoubliable juste apres la finale, une personne me tape sur l'epaule et me dit c'est vous Philippe Duchein" et oui" il me dit vous habitez toujours au Cuing? et la je suis resté de marbre je venais de retrouver mon ami d'enfance que j'avais perdu de vue. Des retrouvailles 25 ans apres, et depuis nous nous revoyons régulièrement.
   
 philduch
finaliste-l-ile-rousse-2008.jpg

Commentaires

Lucie Poli
Merci à Philippe Duchein de partager la vidéo du Paoli 2013, mais je ne suis pas surprise par ce geste, il fait partie non seulement des excellents joueurs mais on peut qu'amicalement et au niveau sportif c'est un sacre bonhomme. Nous sommes heureux de le retrouver chaque année sur notre International et croyez moi il n'y fait pas figuration. Comment parler de lui sans oublier son ami et mon pote Daniel Lerda et la délicieuse Pascale pour laquelle nous avons grande estime. Voilà donc un petit commentaire pour saluer les Commingeois. PACE e SALUTE
Commentaire n°1 posté par Philippe Duchein aujourd'hui à 10h46
 

Une bien belle histoire que celle racontée par Philippe

Réponse de ZedGé aujourd'hui à 11h52

Lerda Daniel: Belle histoire d amitiés depuis nous jouons ensemble et d autres joueurs sont venus jouer c est toujours un grand plaisir que l amitié et l amour de la pétanque durent encore longtemps
Commentaire n°2 posté par Philippe Duchein aujourd'hui à 15h53
Tag(s) : #Grands concours Masters

Partager cet article

Repost0