Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les organisateurs présentent l'affiche de la manifestation.

Les organisateurs présentent l'affiche de la manifestation.

 

Dans moins d'une semaine, Figeac sera la capitale de la pétanque. La ville accueillera jeudi pour la 2e année consécutive les Masters de la discipline et les plus grands joueurs du moment.

Pour la deuxième année consécutive, les Masters de Pétanque seront organisés à l'espace Vayssettes, jeudi 26 juin à partir de 9 heures, où quelques-uns des meilleurs joueurs du monde tenteront de reprendre à l'équipe Suchaud, Quintais, Fazzino, Hureau (vainqueurs également de l'étape figeacoise 2014), le trophée brillamment conquis l'an dernier.

«La pétanque est très développée dans le Lot, et récolte souvent de bons résultats, dit Roland Gareyte, responsable des sports du Grand Figeac. Nous avons pensé qu'il était bien d'offrir à ses amateurs une 2e édition de cette belle épreuve».

L'office intercommunal des sports coordonne la manifestation, qu'organise le comité départemental de Pétanque et jeu provençal du Lot, en compagnie des bénévoles du secteur Est. Tout est calé avec la société Quaterback, qui porte l'événement.

Un événement qui pèse 37 000 €, plus des frais inhérents comme la location et le montage des tribunes, la préparation de la piste, etc.

Aux côtés des vainqueurs de 2014, seront présents cette année les équipes nationales de Madagascar et d'Italie, trois formations prestigieuses emmenées par Christophe Sarrio, Emmanuel Lucien et le champion du monde 2012 Dylan Rocher, une Wild card, où trois jeunes de vingt ans épauleront leur leader Zvonko Radnic, et l'équipe locale, composée de Christian Enocq, Jean-Claude Mas et Régis Fouilhac. Équipe lotoise devrions nous dire puisque le premier est licencié à Béduer, le second à Cahors et le troisième à Biars.

Un concours pour les jeunes

La veille, mercredi 25 juin à partir de 10 heures, des ateliers de pétanque seront organisés aux Terrasses du Puy, où participeront des écoliers de Figeac, ainsi que tous les jeunes qui se feront inscrire. Il y aura des concours de tir et de point. L'après-midi, dès 14 heures, place aux Masters des jeunes, sous l'œil bienveillant des champions qui assisteront à l'épreuve au fil de leurs arrivées.

«C'est un honneur pour le comité départemental d'accueillir cette 16e édition des Masters à Figeac, dit en souriant la présidente, Marielle Bex. C'est une compétition de portée mondiale, et la ville profitera bien sûr de cet éclairage spécial, diffusé par Canal + Nous espérons faire aussi bien qu'en 2013, avec 1 200 spectateurs».

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Grands concours Masters

Partager cet article

Repost0