Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 29/01/2014 à 03:48

. Sur vos agendas.

Les responsables du comité départemental (Guy Vone , Marie-Madeleine Clamens, Serge Galiano et Michel le Bot) sont aussi de fervents supporters du jeu provençal ./ Photo DDM, D.P.

Les responsables du comité départemental (Guy Vone , Marie-Madeleine Clamens, Serge Galiano et Michel le Bot) sont aussi de fervents supporters du jeu provençal ./ Photo DDM, D.P.  


Comme leurs collègues adeptes des courtes distances, les provençalistes n’ont pas manqué eux aussi de procéder au déblayage en amont de cet indispensable support chronologique que constitue le calendrier officiel du CD31.

Et la première chose qui saute aux yeux, c’est la capacité à tirer les enseignements des épisodes précédents. Ainsi, pour éviter d’être pris de court, le staff a opté pour le dédoublement d’une session en doublette appelée à connaître un énorme succès. Soit un premier brassage effectué du côté de Fenouillet les 24 et 25 mai prochains, session dont le prolongement ultime se déroulera à Castanet le dimanche 8 juin.

Pour ce qui est de la triplette en revanche, statu quo autour d’une seule tête de pont. Les participants se rendront donc à Tournefeuille les 17 et 18 mai. À noter que les sessions régionales seront, comme les années précédentes, postérieures aux nationales respectivement prévues à Canejan (du 13 au 15 juin) et à Caveirac du 22 au 24 août. Cuq-Toulza accueillera la fine fleur régionale les 5 et 6 juillet, Figeac en faisant de même avec les tandems les 13 et 14 septembre. Les vétérans noteront avec soulagement qu’il s’agit du dernier chevauchement avec le rendez-vous qui leur est réservé «à pétanque» comme disent les anciens justement. Figeac ou Mende, il faudra faire un choix. Pour le reste, rien de spécial à signaler. On espère que la sacro-sainte convivialité sera une nouvelle fois à l’honneur sur toutes les aires de jeu de France et de Navarre.

Ph.A

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0