Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 20/02/2013 03:49 - Modifié le 20/02/2013 à 09:08

Jean-Louis Gourse, une certaine idée du panache. Blanc, évidemment ./ Photo DDM,Didier Pouydebat. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Jean-Louis Gourse, une certaine idée du panache. Blanc, évidemment ./ Photo DDM,Didier Pouydebat. ()

Jean-Louis Gourse, une certaine idée du panache. Blanc, évidemment ./ Photo DDM,Didier Pouydebat.

Si le périple jusqu'à la Bretagne est trop éloigné pour être effectué sur un cheval blanc, on emboîtera volontiers le pas à Jean-Louis Gourse pour prendre la mesure de la tâche qui attend les Saint-Albanais, ce week-end, face au club de Sully.

Quelle fut votre réaction à l'annonce du tirage au sort ?

Que Saint-Albanais et Columérins allaient être logés à la même enseigne ! On parle du Star Masters, certes, mais Sully, avec Trembleau et Demuth, c'est chaud ! Comme on dit familièrement, il y a pointure de chez pointure !

Quel pourcentage de chances attribuez-vous aux Saint-Albanais de marcher sur les traces de leurs homologues féminines ?

Environ 20 %. Ceci dit, le rapport de force sur le papier ne fait pas tout, pas plus d'ailleurs que la carte de visite. Sur terrain neutre, on part tous plus ou moins dans l'inconnu.

Cette Coupe de France, elle a vraiment quelque chose de spécial ?

Complètement ! Les notions d'esprit d'équipe et d'homogénéité sont décuplées. La Coupe de France, c'est le rugby des villages en période de phase finale, avec tout ce que cela suppose en termes d'identification de l'environnement. J'ai vu dans le regard de nos jeunes à Montégut des expressions qui ne trompent pas. Comme si un déclic supplémentaire s'était produit… Saint-Alban, c'est un club complet, un club qui ne dépend ni d'un mécène et encore moins de mercenaires de passage.

De quoi inciter le staff à une reconduction à l'identique du groupe ?

Oui, à ceci près que les deux strapontins féminins doivent être pourvus compte tenu de l'éloignement. Par Audrey Bandiera et Michelle Rollin en l'occurrence. Pour le reste, personne ne mérite de perdre sa place.

Recueilli par Philippe Alary

Commentaires

jean louis a parfaitement resumer la situation !!! depart demain matin pour brest ......... ils ont les chapeaux rond vive le bretagne ................... merci a la fede pour la distance sachant qu il y a des clubs qui jouent a domicile ... autre point il y a un gros par poule ??? bizare non ?? tirage integral qu il disent mdrrr ...
Commentaire n°1 posté par brun patrice aujourd'hui à 11h46
Tag(s) : #Coupe de France

Partager cet article

Repost 0