Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Publié le 21/05/2014 à 08:25

 

A la une. Championnat départemental de Jeu provençal.

 

Sourire avenant ou pas, Thierry Lacroux, Eric Montigny et Gérard Victor, de noir vêtus à lafaçon des rugbymen néo-zélandais, semblent porter le deuil de leurs adversaires ./Photo DDM, Didier Pouydebat.

 

«Un miracle !» s'était exclamé Thierry Lacroux en 2011 après le fabuleux doublé d'envergure régionale effectué par les Castanéens à quelques mois d'intervalle seulement. Un miracle certes, mais pas au sens que l'on donne à ceux qui n'ont lieu qu'une fois. La preuve. L'eau a beau avoir coulé sous les ponts et notre interlocuteur avoir pris du galon au sein du comité départemental, le trio infernal qu'il forme aux côtés des non -moins talentueux et expérimentés Gérard Victor et Éric Montigny a encore frappé. Cela se passait pas plus tard que dimanche dernier, dans le fief tournefeuillais cher à Jean-Pierre Souques.

C'est peu dire pourtant si l'adversaire en provenance du Lauragais avait tout d'un épouvantail. D'ailleurs, en 2007, Philippe Michel, alors associé à Bernard Bonnes, n'avait-il pas effectué en ce même lieu les premiers galops de la chevauchée fantastique qui allait le mener vers les sommets de la hiérarchie régionale six ans plus tard ?

Mais dimanche, le Revélois et ses partenaires (Éric Ladoux et Frédéric Abruzzo) ont dû se contenter de la deuxième place. Pas grave, dans la mesure où ledit sésame est qualificatif pour la session nationale canéjanaise des 13, 14 et 15 juin prochains.

«Kiki» l'avait prédit…

Un rendez-vous girondin auxquels de valeureux Commingeois ont réussi à s'inviter. Et oui, parfaitement réceptifs au message d'espoir et de combativité lancé dans ces mêmes colonnes par leur emblématique président Jean-François Gouazé, Alain Pellegrin, Julien Gajan et Rémy Bosserelle ont fait briller la bannière saint-martorienne. Soit un contingent largement assez fourni pour se mesurer aux «pointures» de l'hexagone.

Philippe Alary

Tag(s) : #Championnats Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0