Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 21/12/2013 à 03:57, Mis à jour le 21/12/2013 à 09:16 | 1

Challenge «La Dépêche du Midi» 31. En attendant la 7e édition, en 2014.

La famille des pétanqueurs a été accueillie dans nos locaux./ Photo DDM, Didier Pouydebat

La famille des pétanqueurs a été accueillie dans nos locaux./ Photo DDM, Didier Pouydebat

Certains n’avaient pu venir, d’autres étaient bloqués dans les embouteillages, mais la grande famille de la pétanque était tout de même bien représentée, hier, en début de soirée, dans les locaux de notre journal, accueillie par Éric Laffont, administrateur délégué et directeur des relations extérieures du groupe «La Dépêche du Midi», et Éric Gabarrot, responsable de la promotion. Car il s’agissait de récompenser les lauréats du Challenge «La Dépêche du Midi» 31, organisé en collaboration avec le comité départemental avec le soutien du CIC et d’Errea.

Président du CD 31, Michel Le Bot ne cachait pas sa satisfaction : «Cette année, 16 000 compétiteurs ont participé à ce challenge, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2012. Cela s’inscrit dans la belle année vécue par le département avec le titre national en doublettes obtenu par les sœurs Bandiera. Il y a aussi la bonne performance de la sélection du CD 31 emmenée par Didier Furton au Trophée des Villes dont elle a remporté le concours B, ratant d’un cheveu une place dans le concours A.»

Et le président, enthousiaste, de s’exclamer : «La pétanque fait partie du patrimoine de la Haute-Garonne.»

Avant d’annoncer la reconduction du Challenge en 2014 : «C’est devenu une institution qui nous permet de mettre en avant nos meilleurs éléments.»

Audrey Bandiera, l'Auvergnate

Dont la jeune Audrey Bandiera (19 ans), victorieuse pour la troisième fois. «C’est un petit bonus. C’est différent des compétitions internationales, mais c’est à la maison et ça fait toujours plaisir», avouait celle qui s’apprête à s’en éloigner. Outre le titre de championne de France en doublettes décroché avec Céline, sa sœur aînée, Audrey a été sacrée championne d’Europe et vice-championne du monde en triplettes avec l’équipe de France. En 2014, la Saint-Albanaise défendra les couleurs de Cournon d’Auvergne : «Après une longue réflexion, notamment avec ma sœur, j’ai choisi de partir, pour vivre une nouvelle expérience et progresser.»

Sa succession au palmarès du Challenge est donc ouverte.


Le palmarès

Messieurs : 1. Alfred Faurel (Soupetard) ; 2. Joël Marchandise (Lasbordes) ; 3. Mohamed Benamra (Lasbordes).

Dames : 1. Audrey Bandiera (Saint-Alban) ; 2. Céline Bandiera (Saint-Alban) ; 3. Karine Zenatti (Saint-Alban).

Vétérans : 1. Daniel Dejean (BJ Colomiers) ; 2. Serge Vitiourine (Castanet) ; 3. Gérard Pariset (Fenouillet).

Jeunes.- Juniors : 1. Christophe Demetter (Saint-Alban). Cadets : 1. Aurore Darnaud (Fonsorbes). Minimes : Hugo Rameil (Noé).

Jeu provençal : 1. Eric Montigny (Castanet) ; 2. Gérard Victor (Castanet) ; 3. Loïc Pellegrini (BJ Colomiers).

J.-P. P.

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0