Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 16/12/2013 à 03:50, Mis à jour le 16/12/2013 à 09:24

Sport boules. Ce week-end dans la Ville rose.

En finale, l'équipe Gajan (Montgailhard, en bleu) a battu l'équipe Arias (Lavelanet) 13 à 6./ Photo DDM, Didier Pouydebat

En finale, l'équipe Gajan (Montgailhard, en bleu) a battu l'équipe Arias (Lavelanet) 13 à 6./ Photo DDM, Didier Pouydebat

«Globalement tout s’est bien passé, c’est une totale réussite dans la mesure où cette Coupe a un succès de plus en plus important. On a même dû refuser une vingtaine d’équipes», affirmait Gérard Moreno, le président du comité départemental au sujet du déroulement du tournoi de Noël.

Sur quatre sites différents, les clubs venus de plusieurs régions de France et même d’Espagne se sont affrontés toute la journée de samedi. La journée d’hier était réservée aux phases finales et donc aux équipes encore en lice. Étrangement, aucun représentant de la région toulousaine n’était encore présent hier au boulodrome Victor-Garcia.

«Pour les équipes toulousaines c’est une grosse déception puisque nous n’en avons pas une seule dans le dernier carré. Ce sont les Ariégeois qui ont tiré leur épingle du jeu, à la surprise générale. Sur le papier il y avait pourtant des équipes toulousaines qui étaient au-dessus du lot et qui ne sont même pas présentes en quart de finale. C’est le seul bémol de ce tournoi selon moi», regrettait-il.

Mis à part ce petit accident de parcours c’est dans une ambiance très conviviale que s’est déroulé l’ensemble de cette Coupe qui fait désormais figure de vitrine pour un département réputé au niveau national. «La Haute-Garonne est devenue un comité important au niveau national. Nous sommes d’ailleurs l’un des rares comités en France où la progression est notable au niveau des licences et surtout chez les jeunes.» Il était donc primordial que cette Coupe de Noël clôture l’année de la meilleure des manières pour tous les amateurs de boules.

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0