Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roques'you...

 

(arrêter la musique du site pour écouter...!)

Coupe-de-France-2011-St-Martory-Roques-9532.JPG

Tête à tête: 5 pour St Martory - 1 pour Roques

Doublettes: 1 pour Saint Martory 2 pour Roques

Triplettes: 2 pour Roques.

Les photos ici> Coupe-de-France-2011-St-Martory-Roques Coupe-de-France-2011-St-Martory-Roques

0000000000000000000

Nous n'irons pas à Compiègne cette saison.... il faudra plutôt regarder du côté de Roques sur Garonne et suivre cette équipe pour se repaitre d'émotions fortes ...

Des parties acharnées, des mènes gagnées à l'arrache. Menés 10/2 dans la triplette mixte, alors que Saint-Martory est à 3 points du passage au 3ème tour, l'équipe Sanz, Artero, Mazas remonte et malmène les saint-martoryens  Pontac, Moureau-Fontan et Canut qui perdront à 12.

L'autre triplette avait déjà lâché prise: menée 10 à rien par les Roquois, elle perd à 3.... y a pas photos...

Et pourtant... et pourtant... avec 5 tête à tête gagnés par Lapoutge, Muraro, Canut, Sogno et Gajan face respectivement à Sanz, Mazas, Guiraud, Lerch et Lachurie sur des scores sans appel, et Moureau-Fontan perdant à 12 face à Artero, il y avait de quoi largement garder espoir.

La détermination, le coaching du capitaine Alain Jammans du côté de Roques vont renverser la vapeur et en décider autrement.

Pascal Marty qui rentre en doublettes avec 'Carter" Claude Lachurie va mener la vie dure à la seule équipe qui gagnera sa partie pendant ces 3 dernières heures du côté de Saint-Martory: celle de Muraro et Sogno (13-10). 

Le mixte se dispute âprement , mais Nicole Sanz et Eric Mazas ne lâchent rien. Ils gagnent (13 à 12). La deuxième doublette ne restera pas dans les annales du côté commingeois.

Excellent jeu des roquois Eric Mazas, Bernard Guiraud et Cédric Artero et de Pascale Pontac, une "duchette" fidèle à elle-même qui "a fait son travail"..

Les terrains n'étaient pas des plus faciles, mais ils devaient l'être encore moins pour les roquois qui se déplaçaient.

Une pensée compatissante pour Kiki, Jean-François Gouazé, qui, on le sait, donne tout .

Mais surtout des félicitations à l'équipe de Roques. Un club créé il y a 3 ans et - cela mérite d'être signalé - qui, lors de leur 1ère année d'existence avait perdu de justesse contre Ax les Thermes au 6ème tour de la Coupe de France....  En 2010, ils perdront au 3ème tour contre Raphaël Park. Un adversaire sérieux pour les équipes à venir! à suivre donc avec intérêt ...

Une pensée émue pour les deux platanes qui ont fait les frais de cette soirée....

Coupe-de-France-2011-St-Martory-Roques 9528

Article Dépêche Roques:

Un déplacement fructueux dans le Comminges pour le club de pétanque de Roques qui devait affronter le meilleur club haut-garonnais en Coupe de France: la pétanque de Saint-Martory. Lors de la dernière saison, le club de Kiki Gouazé s'était incliné en 1/16ème de finale nationale face au club de Chalons sur Saône.
Et c'est donc gagné pour les joueurs du président Antoine Lerch, non sans un suspense qui a tenu en haleine les spectateurs jusqu'après minuit.

Pourtant dès le départ, c'était mal parti. Sur les 6 tête à tête joués, seul Cedric Artero tire son épingle du jeu en battant à 12 le jeune vice-champion d'Europe junior Vianney Moureau-Fontan. Cela donnera un score de 10 à 2 en faveur des commingeois.
La détermination des joueurs et le coaching du capitaine Alain Jammans vont renverser la vapeur.


Pascal Marty qui rentre en doublettes avec 'Carter" Claude Lachurie va mener la vie dure à la seule équipe qui gagnera sa partie pendant ces 3 dernières heures du côté de Saint-Martory: celle de Muraro et Sogno (13-10).
La doublette mixte se dispute âprement, mais Nicole Sanz et Eric Mazas ne lâchent rien. Ils gagnent (13 à 12). La deuxième doublette est gagnée sans appel par Bernard Guiraud et Cédric Artero. Au score après les doublettes: 8-13.


Il faut gagner les deux triplettes pour parvenir aux 16 points minimum qui ouvriront les portes du 3ème tour.


Les parties reprennent et avec eux un espoir légitime puisque l'équipe Lachurie, Marty et Guiraud ne fait qu'une bouchée des saint-martoryens.
Et le suspense continue, car du côté du mixte ce n'est pas gagné. Menés 10/2 l'équipe Sanz, Artero, Mazas remonte et remporte cette dernière triplette (13-12).


Rappelons qu'en 2009, année de la création du club, les roquois s'étaient inclinés au 6ème tour face à Ax les Thermes. Score final: 18-13.

Tag(s) : #Coupe de France 2011

Partager cet article

Repost 0