Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 26/02/2013 03:47 - Modifié le 26/02/2013 à 08:58

coupe de France

L'équipe de Gourdon n'a pas tremblé. Elle disputera les quarts les 22 et 23 mars à Metz. - Tous droits réservés. Copie interdite.
L'équipe de Gourdon n'a pas tremblé. Elle disputera les quarts les 22 et 23 mars à Metz. ()

L'équipe de Gourdon n'a pas tremblé. Elle disputera les quarts les 22 et 23 mars à Metz.

Ils l'ont fait. Certes, le groupe des 16es de finale de la coupe de France de pétanque, jouées samedi à Saint-Pierre-les-Elbeuf, en Seine Maritime, et proposé à Gourdon pétanque, n'était pas insurmontable. L'exploit était donc attendu pour les protégés d'Alain Godard. Encore fallait-il ne pas trembler !

Le tirage effectué sur place, samedi, a offert aux Bourians l'équipe du Loiret de Saint-Jean-de-la-Ruelle. Le suspense aura été de courte durée car les Lotois ont dominé ce match de la tête et des épaules. Les parties de têtes à têtes voyaient les Gourdonnais s'imposer dans cinq duels sur six, avec les victoires de Nadège Baussian, Sébastien Da Cunha, Stéphane Delforge, Simon Cortès et Christophe Vielcastel.

La cause était entendue après les parties en doublettes avec le cavalier seul des Lotois qui se sont imposés dans les trois joutes par Anna Maillard/Simon Cortès, Stéphane Delforge/Sébastien Da Cunha et par Michel Lafon/Christophe Vielcastel. Victoire finale de Gourdon 19 à 2.

Le 8e de finale a été joué le lendemain, dimanche, face à l'équipe de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Les deux équipes ont partagé les points après les parties en tête à tête avec trois gains de part et d'autre. Pour Gourdon, victoire de Nadège Baussian, Simon Cortès et Sébastien Da Cunha.

Les rencontres en doublettes mettaient les Lotois en avance au tableau d'affichage, grâce aux victoires des duos Anna Maillard/Simon Cortès et Stéphane Delforge/Sébastien Da Cunha. Une seule victoire en triplette était nécessaire pour obtenir la qualification pour les quarts de finale.

En remportant leur confrontation en triplette, ce sont Michel Lafon, Christophe Vielcastel et Stéphane Delforge qui ont offert au comité du Lot et au club bourian une première qualification pour les quarts de finale de la coupe de France. Victoire finale de Gourdon 17 à 9. Les Gourdonnais signent ici une performance, historique pour le Lot, qui leur ouvre les portes des quarts ; ils seront joués à Metz, les 22 et 23 mars.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Coupe de France

Partager cet article

Repost 0