Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

colomiers-en-coupe.jpg

Publié le 27/02/2013 03:46

Colomiers dans la cour des grands

pétanque.Coupe de France. L'exploit!

La belle aventure continue./ Photo DDM, Didier Pouydebat - Tous droits réservés. Copie interdite.
La belle aventure continue./ Photo DDM, Didier Pouydebat ()

La belle aventure continue./ Photo DDM, Didier Pouydebat

Dès le milieu de l'après-midi, samedi dernier, la rumeur, entre appels téléphoniques et SMS, s'est propagée comme une traînée de poudre dans toute la France : l'outsider columérin menait la vie dure à la constellation de vedettes du Stars Masters de Barbizon. Hé oui ! Même Jean-Pierre Le Lons, l'ancien champion de France (en doublette) aussi brillant micro en main que naguère avec les sphères d'acier, sentit le vent du boulet expédié par Joël Cabeau : 13-11. Pour le reste, William De Méjanes, Philippe Rouquié, Stéphane Berlier et Kevin Latapie se chargèrent de mettre les Franciliens en ballottage défavorable. Une fois que l'on se familiarise avec la fameuse règle à calcul, il est clair que l'équipe qui remporte quatre becs à becs n'a plus besoin que d'une seule doublette pour tenir la corde dans la dernière ligne droite. Et ce succès, c'est au compte de Nadia Rouquié et Kevin Latapie qu'il faut le créditer. L'adversité avait pourtant de quoi faire perdre leurs moyens à l'ancienne championne de ligue et à son jeune colistier. Pourtant Cynthia Quennehen (ex-championne de France) et Steeve Lenglet (challenger malheureux de Laurent Bonnet et Robert Mellado à Montauban sur les longues distances) vont mordre la poussière, et comme il faut : 13-5. Et c'est encore en mixte que les Haut-Garonnais vont faire la différence, avec Martine Asprogitis, Philippe Rouquié et son jeune élève, décidément euphorique : 13-7 face à l'équipe emmenée Didier Choupay (même s'il n'est plus tout à fait l'immense «bonhomme» qu'il a été). Il était clair, dans ces conditions, que les Alsaciens (d'Illzach) ne pèseraient pas bien lourd le lendemain face à ceux que l'on retrouvera, encore et toujours dans l'Est, le samedi 23 mars.

Ph.A

 

Commentaires

Bonjour à tous les joueurs et joueuses de la B.J colomiers, je voulais vous apporter mon soutien pour ce week et vous souhaite d'aller le plus loin possible dans cette magnifique aventure que vous vivez et que vous faites vivre à notre département.
En attendant de pouvoir vous féliciter de vive voix le 1er avril à fenouillet avec peut être je l'espère un trophée à brandir à tous les pétanqueurs du département qui je pense pour la majorité sont avec vous.
Salutations sportives.
Christian DOMEJEAN
Etoile Bouliste Le Fousseret
Commentaire n°1 posté par christian DOMEJEAN aujourd'hui à 14h34
Tag(s) : #Coupe de France

Partager cet article

Repost0