Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il sera à Labarthe-Rivière pour la semaine commingeoise: la légende vivante de la pétanque: Christian Fazzino

Alors n'hésitez pas! c'est pas tous les jours que l'on peut cotoyer, admirer et apprécier un joueur de sa trempe! je sais..... le mauvais point c'est qu'on risque d'y tomber contre... et là y a qu'à s'appliquer!!! de toutes façons vous ne le gagnerez pas... alors bien regarder la leçon de pétanque et faire au mieux!

Pour le programme de la Semaine Commingeoise suivre le lien> Labarthe-Rivière et la Semaine Commingeoise

img505b12dbd2a8c.jpg


PETANQUE - Les Montluçonnais Fazzino-Olmos champions de France

(article de La Montagne)

Près de trente ans après son dernier sacre en doublette - en 1984 avec Voisin à Montpellier - le Montluçonnais Christian Fazzino, le « joueur du siècle », a montré qu'il fallait encore compter avec lui et sur Denis Olmos, son coéquipier. La doublette du Club amicale des Marais a remporté le titre national dimanche à Sassenage (Isère). C'est le quatorzième pour Fazzino.

En finale, Christian Fazzino et Denis Olmos ont battu bat les Audois Joël Sinibaldi/ Jérôme Darcourt (Pétanque Club Cuxanais), 13-4 en 52 minutes. Evolution du score : 4-0 ; 4-3 ; 4-4 ; 5-4 ; 11-4 ; noyé ; 13-4 (score final).

img51c95278a28b0.jpg

 

CHAMPIONNAT De FRANCE DOUBLETTES Titré pour la 14 ème fois hier à Sassenage Un record pour Fazzino

(article du Dauphiné Libéré)

ÉTERNEL. Il n’avait plus été titré au niveau national depuis 2006. Hier, Christian Fazzino a remporté son 14 e titre de champion de France.

ÉTERNEL. Il n’avait plus été titré au niveau national depuis 2006. Hier, Christian Fazzino a remporté son 14 e titre de champion de France.

Au côté de Denis Olmos, Christian Fazzino a remporté, hier après-midi à Sassenage, son 14 e titre de champion de France. Un record.

ce qui est parfois agaçant avec les grands champions, c’est qu’ils ne connaissent pas précisément leur palmarès ! Hier, il a fallu rappeller à Christian Fazzino, 56 ans, qu’il disputait à Sassenage sa 26 e finale du championnat de France. “Ce dont je suis sûr, c’est que je compte désormais 14 titres”, s’amusait le joueur représentant le comité de l’Auvergne en compagnie de Denis Olmos.

La motivation retrouvée

Quatorze titres de champion de France qui font de lui le joueur français le plus titré au niveau national. “Quatorze, quinze, seize… Ce n’est pas un problème”, confiait-il à l’issue de la finale remportée face à la doublette audoise Darcourt-Sinibaldi (13-4). “Le plus important, c’est de prendre du plaisir et d’en donner à ceux qui regardent.”

Pour sa petite fille Célène, qui fêtera ses 3 ans dans quelques jours, et pour son épouse, malade et absente ce week-end en Isère, Christian Fazzino tenait à briller sur les jeux sassenageois. “Il me fallait retrouver de la motivation”, confiait celui qui a tout gagné au cours de sa longue carrière (4 titres mondiaux notamment).

Darcourt écarte Rocher

Après avoir écarté Dylan Rocher le matin en quart de finale, la jeune paire Darcourt-Sinibaldi a créé la sensation en se hissant en finale pour la première fois. “On restait sur quatre 8 e de finale en triplettes”, commentait Joël Sinibaldi, impérial deux jours durant dans l’exercice du tir. “On aurait signé tout de suite pour un tel résultat.”

Vainqueurs 13-12 aux dépens des Gersois de Delom, les Audois n’ont pas été en mesure de renouveler leur prestation en finale. “On n’est pas habitué à tenir un niveau de performance aussi longtemps sur une compétition comme le championnat de France.”

Mais nul doute que ces deux-là aborderont les “France” triplettes, le week-end prochain à Béziers, avec un moral d’acier.

CHANCEUX EN QUART

Le carreau réussi par Duville aurait dû offrir la victoire aux joueurs du Pays de la Loire en quart face à Fazzino. Mais un déplacement de bouchon a finalement donné deux points aux Auvergnats qui l’emportaient quelques mènes plus tard 13-10. “Il faut avoir aussi de la chance pour être champion”, a reconnu Fazzino après son sacre.

par Eric CLERT le 24/06/2013 à 06:00 

sassenage2013La ville de Sassenage et le Comité Départemental de l’Isère ont été ce week-end les hôtes d’un magnifique Championnat de France Doublette Seniors. « L’éternel » Christian Fazzino a conquis son 14ème titre de champion de France aux côtés de Denis Olmos. L’association CD38 et PNCO a parfaitement répondu aux attentes de la F.F.P.J.P et du public et a permis à tous les participants et au public de vivre deux belles journées de sport Pétanque.
Il a ravi le public de Sassenage deux jours durant. Christian Fazzino a sans aucun doute été l’homme de cette édition 2013 du Championnat de France Doublette Seniors. Associé à un Denis Olmos qui a souffert comme tous les pointeurs ce week-end, tant les terrains étaient difficiles à Sassenage, Christian Fazzino a affiché une impressionnante forme au tir du haut de ses 57 ans.
« J’étais super motivé ce week-end. Ma petite fille va avoir 3 ans dans deux jours et j’avais promis de faire l’effort pour elle. Bien sûr je suis heureux pour Denis qui obtient son premier titre. Je me suis énormément amusé ce samedi et ce dimanche. Je crois qu’on a réussi à donner au public un beau spectacle, notamment lors de notre incroyable quart de finale » a lâché Christian Fazzino juste après la finale au micro de Laurent Causse, le speaker officiel de la F.F.P.J.P.
En finale, ils ont affronté une belle équipe audoise composée de Joël Sinibaldi et Jérôme Darcourt (CD11). Ces deux jeunes joueurs sont quelque peu passés à côté de l’ultime partie probablement par manque d’expérience. Ils ont toutefois réalisé un superbe parcours et sont sortis victorieux d’une demi-finale indécise jusqu’au bout face à Gérard Delom et Pierre Benoni (CD32). Auparavant, ils avaient éliminé Dylan Rocher et Eric Bandini (CD83). Vainqueurs 13 à 4, la doublette Fazzino – Olmos a vu sa persévérance récompensée.
Samedi, comme très souvent dans les Championnats de France, beaucoup de favoris ont laissé des plumes dans la bataille. Philippe Quintais et Philippe Suchaud (Centre), Kévin Malbec et Kévin Philipson (CD75), Richard Diot et Mickaël Besnard (CD36), Khaled Lakhal et Richard Bettoni (CD06), Bruno Rocher et Cyrille Laurent (Pays de la Loire) tous ont échoué à atteindre les 8èmes de finale dimanche matin.
    
Résultats du championnat :
¼ de finale :
Christian Fazzino – Denis Olmos (Auvergne) 13 / Gaylor Renard – Christophe Duville (Pays de la Loire) 10
Dylan Rocher – Eric Bandini (CD83) 2 / Joël Sinibaldi – Jérôme Darcourt (CD11) 13
Thierry Figueres – Sébastien Rousseau (CD94) 10 / Faycal Nemeur – Karim Kliliche (CD59) 13
Gérard Delom – Pierre Benoni (CD32) 13 / Yohann Langlois – Jordan Gaston (CD61) 5
½ finales :
Christian Fazzino – Denis Olmos (Auvergne)  13 / Faycal Nemeur – Karim Kliliche (CD59) 8
Joël Sinibaldi – Jérôme Darcourt (CD11) 13 / Gérard Delom – Pierre Benoni (CD32) 12
Finale :
Christian Fazzino – Denis Olmos (Auvergne)  13 / Joël Sinibaldi – Jérôme Darcourt (CD11) 4
Les parties se sont déroulées sous les objectifs des caméras de la Web TV fédérale, et peuvent être visionnées à nouveau grâce au lien suivant : http://www.dailymotion.com/video/xstv1k_web-tv-ffpjp_sport#.Ucch3Zya-YZ

Résultats complets sur www.championnats-ffpjp.com
        
Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin - tél : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr
photos et articles pris sur le net. Suivre les liens pour avoir l'original
Remerciements aux partenaires la F.F.P.J.P.: MMA, OBUT, MS, Erima, KTK,  SPORTMAG.
Tag(s) : #Labarthe-Rivière

Partager cet article

Repost0