Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le 23/10/2013 à 08:54

a l a une. Anaïs Lapoutge et Audrey Bandiera sur le pavois.

La relève est assurée comme l'attestait de façon prémonitoire la présence d'Audrey Bandiera et Anaïs Lapoutge aux toutes premières loges montalbanaises./Photo DDM, Chantal Longo.

La relève est assurée comme l'attestait de façon prémonitoire la présence d'Audrey Bandiera et Anaïs Lapoutge aux toutes premières loges montalbanaises./Photo DDM, Chantal Longo.

Les «Espoirs». Jamais une catégorie n’avait aussi bien porté son nom puisque ceux nés, au sens propre, des belles dispositions affichées par les féminines de l’équipe de France le premier week-end d’octobre n’auront pas été des espoirs déçus. «A» comme «Audrey» ou «Anaïs», celles qui portent également les couleurs de Saint-Alban et de Saint-Martory ne figurent pas par hasard en tête de l’alphabet. Ni les Suissesses ni les Espagnoles n’ont résisté aux assauts de celles que l’on peut considérer comme hégémoniques sur la scène européenne. Un an après sa coéquipière Nelly Peyré de retour de Gand, Anaïs Lapoutge revenait sur le périple germanique en ces termes: «Nous avions un statut de favorites à assumer, je pense que ça a été le cas, sachant, à titre personnel,que ma prestation du dimanche a été supérieure à celle de la veille».

Par contre , aucune pression liée à l’effacement du supposé revers montalbanais qui n’en était finalement pas un après explication de l’intéressée: «Un huitième de finale pour une première participation , on ne peut pas appeler ça un échec. Cela aurait été le cas si nous avions été contraintes de disputer la Coupe des Nations à l’issue de la phase de poule le vendredi.»

À Düsseldorf aussi,cette même phase a été fort bien négociée en dépit de la présence de l’Allemagne et de la Belgique sur la grille de départ.

Au bout du compte, un premier titre qui comble de bonheur celle qui, à l’inverse de Morgane Bacon et Anna Maillard, sera en mesure de le remettre en jeu dans deux ans compte tenu de son jeune âge: «L’entente au sein de l’équipe était excellente, ça aussi, ça compte» concluait notre interlocutrice félicitée de toutes parts.

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost 0