Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un pronoboulistenaute est lancé à l’occasion de ce championnat départemental doublette mixte de la Haute-Garonne qui se déroulera le week-end du 3 et 4 mai sur les terrains de Miramont-de-Comminges. Jérôme PANISI {jerome31} vous propose son « Forces en présence ».

Programme

Début Samedi 14h00
Reprise 9h00 le dimanche pour les huitièmes de finale

  128 équipes au départ pour un championnat qui s’annonce l’un des plus important de la saison.
Et pourquoi donc ? Tout compétiteur rêve un jour de pouvoir représenter son département sur un championnat de France à domicile. Voilà quel sera aussi l’enjeu de cette compétition puisque cette année le club Haut-Garonnais de la Boule Joyeuse de Colomiers organise le France mixte les 12 et 13 Juillet prochain.

Les deux équipes finalistes seront qualifiées pour ce Championnat de France et les perdants des demi-finales disputeront une partie de barrage pour désigner la troisième équipe qualifiée.

Il faudra se rendre dans le Comminges cher à sa responsable Chantal CASSAIGNAU et plus précisément à Miramont-de-Comminges pour découvrir des terrains qui s’annoncent très variés et techniques : caillouteux, goudronnés, sablés…

Je vais vous présenter un forces en présence construit à partir des équipes qui comptent dans leurs rangs des féminines au palmarès élogieux et connues du grand public : BANDIERA, DEON, LAPOUTGE, PEYRE, RATHBERGER. J’aurais bien sûr pu y ajouter BOUSQUET, COUDERC, JISSEAU, TAMEN, SUDRE…

Si la différence doit se faire sur les hommes, il ne faut pas oublier que quelques belles figures du Comité départemental de la Haute-Garonne sont engagées dans ce championnat : SALVINI, FAUREL, FURTON, SANS, BASTIDE, DEJEAN, CHAMPIGNEUL, BLAVOT, AUTELON,  LATAPIE…

 

Le Palmarès


2013 : Elodie MARTY, Kévin Le FUR (USP Launaguet)
2012 : Jenny RATHBERGER, Cédric SALVINI (TPO)
2011 : Nelly PEYRE, Patrick DUCHEIN (Saint-Martory)
2010 : Sabine BARTHE, Laurent BASTIDE (Fenouillet)
2009 : Sabine BARTHE, Laurent BASTIDE (Fenouillet)
2008 : Lydie GABRIELLE, Manu CEULENEER (Fenouillet)
2007 : Nadège CORACIN, André BLAVOT (Fenouillet)
2006 : Michèle ROLLIN, Stéphane BERLIER (Tournefeuille)
2005 : Christine MUNGUIA, Sébastien LACROIX (Fenouillet)
2004 : Karine LASCOURS, Frédéric MURARO (Fonsorbes)
2003 : Michèle ROLLIN, Jean-François VIDALE (Cugnaux)
2002 : Agnès LESAINE, Stéphane KLEIN (Boule d'Argent Rangueil)
2001 : Sandrine TRANTOUL - Francis DUCULTY (Lasbordes)
2000 : Jenny TARTAROLLI - Frédéric GADEA (St-Alban)

Comme on peut le constater sur les années 2013, 2012, 2010, 2009, 2004 ce ne sont que des couples qui ont remporté le titre !

LES CHAMPIONS EN TITRE

1 Elodie MARTY et Kévin LE FUR

Un maillot dur à défendre !

Chpt. de la Haute-Garonne doublette mixte 2013
Elodie Marty et Kévin Le Fur (Launaguet), les jeunes champions de la Haute-Garonne doublette mixte et qualifiés pour le France, les 30 et 31 mars 2013 à Fenouillet. Soumis par Michel Lacoste {boulophone}

 C’est un jeune couple d’amoureux qui l’année dernière a été sacré champion à la surprise générale avec comme souvenir les célèbres encouragements d’Elodie « ALLEZ MON COEUR ».

Depuis, Elodie a confirmé son talent avec un huitième de finale au national de Salies-du-Salat et tout récemment un titre de championne de secteur triplette 2014. On ne présente plus Kévin tellement il est un habitué des derniers carrés sur les championnats de Haute-Garonne. Arriveront-ils à conserver ce maillot, nuls doutes qu’il sera très dur à défendre.

 

LES FAVORIS

10 Jenny RATHBERGER et Cédric SALVINI
Tous les ans un titre !

 

Chpt. de la Haute-Garonne doublette mixte 2012
Jenny RATHBERGER "tchoupy313" et Cédric SALVINI, champions de la Haute-Garonne doublette mixte, le 15 avril 2012 à Rieumes et qualifiés pour le championnat de France les 14 et 15 juillet à Espalion.

Un couple avec du talent à revendre et un état d’esprit exemplaire. Jenny a malheureusement été privée cette année du championnat triplette et Cédric lui a perdu son titre.
Attention au dicton « jamais 2 sans 3 » : ils ont été sacrés en 2012, Cédric a été champion triplette 2013, donc en 2014…

 

14 Valérie DEON et Alexandre FAUREL
La plus forte équipe sur le papier
 

Alexandre Faurel, Valérie Déon champion secteur de Toulouse 2014 et les vices champions Emmanuel Ceuleneer et Brigitte Ferchaud

La plus forte équipe sur le papier, ils ont survolé le secteur de Toulouse. Alexandre revient de suspension et s’est associé à une joueuse double championne de ligue Midi-Pyrénées triplette. Deux joueurs à très fort caractère, la mayonnaise prendra t’elle ? Attention à ne pas vouloir trop bien faire

 

34 Anaïs LAPOUTGE et Frédéric MURARO
Ils vont avancer !
  


Anaïs Lapoutge et Frédéric Muraro


Si tout le monde connaît l’internationale française, première au classement des nationaux féminins en 2013, Frédéric MURARO lui n’est pas un inconnu localement. Pour preuve son titre dans cette même discipline en 2004 (en couple en plus) et sa demi-finale du tête-à-tête l’an passé. Ensemble ils viennent d’être champions de secteur du Comminges. Ils peuvent et vont certainement avancer dans ce championnat.

 

41 Nelly PEYRE et Christophe GOMES
Les revanchards !


Gomes Christophe et  Peyre Nelly

 

La plus grosse force de frappe de toutes les équipes engagées. Rappelez-vous en 2013 sur le championnat de Haute-Garonne doublette, Christophe GOMES avait été vice-champion. Nelly vexée de sa non sélection aux mondiaux de Montauban, débute la saison 2014 sur les chapeaux de roue avec déjà 2 victoires dans les nationaux Poitiers et Cannes et une finale à Martigues. En 2013 ils avaient été éliminés en huitième de finale du mixte ! 

 

44 Céline BANDIERA et René CLASTOT
Méfiance quand même !

 

Chpt. de France TàT et Doublette féminin 2013
Audrey et Céline Bandiera championne de France doublette 2013
Soumis par Florelia Merle {tidoy}

Orpheline de sa sœur partie vers les volcans d’Auvergne, la championne de France doublette en titre aura à cœur de briller dans ce championnat qui reste pour elle un objectif. Toutefois la tâche s’annonce difficile car si René reste un bon joueur, il faudra élever le niveau de jeu à l’approche du carré final.

 

MON COUP DE CŒUR
22 Laëtitia BOUSQUET et Pascal RATHBERGER
Il me fait gagner !

 

 
Pascal Rathberger et Laëtitia Bousquet 

 

Tout simplement car Pascal est un très bon ami. Les seuls concours que je joue dans l’année, c’est avec lui et il me fait gagner ! Laëtitia a repris la compétition avec sérieux, elle est en forme avec une qualification au France triplette féminin 2014.


Info boulistenaute

PhilDuch

Tag(s) : #Miramont de Comminges 31

Partager cet article

Repost 0