Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils en parlent dans la presse:

Publié le 22/01/2013 03:50

Aignan. Pétanque: honneur aux jeunes

Les jeunes joueurs aignanais et leurs éducateurs./Photo DDM, Ch. L. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les jeunes joueurs aignanais et leurs éducateurs./Photo DDM, Ch. L. ()

Les jeunes joueurs aignanais et leurs éducateurs./Photo DDM, Ch. L.

La Société bouliste aignanaise(SBA) a essuyé les plâtres et a organisé, ce dimanche 20 janvier, le premier challenge ABC (Armagnac 6Bigorre-Comminges). C'est à l'initiative de Fabrice Lauga, de Tarbes, que ce challenge de pétanque dédié aux jeunes a vu le jour. Ce sont donc 24 triplettes de jeunes de 7 à 17 ans, venus de Tarbes, Saint-Arailles, Miramont-de-Comminges, Pointis-la-Rivière et Aignan qui ont foulé les terrains du boulodrome. Après des parties bien disputées, ce premier challenge s'est terminé par la victoire d'Aignan I (3 équipes locales engagées), suivi de Tarbes VI et Saint-Arailles dans la catégorie minimes-benjamins ; Tarbes II, Tarbes I et Miramont II chez les cadets ; Tarbes, Miramont II, Miramont III et Aignan (1 équipe engagée) en juniors.

Michel Lagarde, président de la SBA, a remercié tous ces jeunes, les accompagnateurs et les coaches qui ont permis que cette première journée de challenge soit une réussite, ainsi que les élus qui mettent à disposition des joueurs de pétanque un espace grandiose.

A noter: La prochaine journée de ce challenge ABC se déroulera le dimanche 3 février, de 10 heures à 17 heures, à Pointis-la-Rivière, dans le Comminges.

La Dépêche du Midi

Publié le 29/01/2013 09:24

Miramont-de-Comminges. Pétanque: Un challenge pour les jeunes

Le groupe des juniors a terminé 2ème du challenge./Photo DDM, ZG - Tous droits réservés. Copie interdite.
Le groupe des juniors a terminé 2ème du challenge./Photo DDM, ZG ()

Le groupe des juniors a terminé 2ème du challenge./Photo DDM, ZG

Les jeunes de Miramont se sont déplacés à Aignan (Gers), dimanche, dans un beau complexe sportif. C'était la première rencontre du challenge ABC (Armagnac, Bigorre, Comminges), nouveau challenge débutant cette année. On peut y rencontrer deux clubs de l'Armagnac (32), deux clubs de Bigorre (65) et deux clubs du Comminges. Chaque club organisera une rencontre.

Dimanche dernier, Miramont est parti avec 6 équipes (2 en minimes, 2 en cadets et 2 en juniors). La journée s'est bien déroulée avec beaucoup de convivialité.

Les jeunes se sont bien amusés et ont obtenu de bons résultats. On comptait 24 équipes au total.

Chez les minimes, l'équipe composée d'Elsa, Alexis et Dylan a fini 11ème tandis que l'équipe composée de Bryan, Samuel et Louis-Armand (de Pointis-Rivière) termine 7ème. Un grand bravo car pour certains d'entre eux, c'était leur premier concours.

Chez les cadets, l'équipe composée d'Alexia, Léa et Lévy termine 4éme juste devant l'équipe composée de Marion, Angel et Audrey (5éme).

Pour les juniors, l'équipe composée de Guillaume, Maxime et Maxime (Martres de Rivière) fini en 2ème place et l'équipe composée de Thomas, Arnaud et un jeune de Tarbes termine 4ème.

La seconde rencontre de ce challenge se fera à Pointis de Rivière, dimanche 3 février à 10heures.

Un grand merci aux éducateurs (Gwladys, Jean-Michel et Jacques), aux initiateurs (Yohann et Florian) ainsi qu'à Téo et Jean-Luc. Merci également aux parents qui se déplacent avec le club dans ces rencontres.

Tous espèrent que ce challenge se développera et grandira afin de permettre aux jeunes de s'amuser et d'évoluer dans ce sport.

De notre correspondante Zoé Gauthier

Dans la Nouvelle République:

Publié le 24/01/2013 03:50 

 

L'école de pétanque de Tarbes se fraye un chemin à l'ABC

 

 

Première journée, à Aignan (Gers), du challenge ABC 2013. Une compétition réservée aux enfants de 8-17 ans licenciés dans l'Armagnac, l'Astarac, la Bigorre et le Comminges. Une nouvelle compétition sous forme de rencontres entre les écoles de pétanque de Tarbes, des Hautes-Pyrénées, Aignan et Saint-Arailles (32), Miramont et Pointis-de-Rivière (31).

Un vibrant succès avec 24 triplettes sur ce concours, soit 72 jeunes, dont une trentaine des Hautes-Pyrénées sur 12 équipes dans la catégorie benjamins-minimes, 6 équipes cadettes et 6 en juniors (16-17 ans).

Bons résultats

Tous les jeunes participants de la Bigorre ont pu mettre à profit les initiations des samedis, de 10 heures à 12 heures, sur les sites de Tarbes et Lourdes. Le travail en situation de compétition prend forme.

Vainqueurs en juniors : Pénélope Burgaud, Thomas Martinez et Arnaud Tarissan (senior 1re année, qui a pallié à une absence).

Vainqueurs en cadets : Anthony Marcahosse, Thibaud Allié et Benoît Palisse, devant Cyril Dupont, Quentin Martinez et Yoan Adiasse.

2es chez les moins de 12 ans : Quentin Batac, Yoan Mathié et Dylan Jandras.

Une concentration de jeu bigourdan sur tous les points, un boulodrome comportant 12 terrains de pétanque isolés et chauffés, une équipe d'organisateurs à la hauteur de l'événement pour assurer le bon déroulement de la journée, la réussite de cette première sortie a été également marquée par la présence des parents ô combien précieuse.

La seconde partie de ce challenge se tiendra le dimanche 3 février prochain, à Pointis-de-Rivière (31). Inscriptions à valider avant ce samedi 26 janvier, auprès des éducateurs.

J.-B.D

 

Tag(s) : #Ecoles de Pétanque

Partager cet article

Repost0